Connect with us

Uncategorized

Mercato

Foot – Mercato – ASSE Publié le 29 novembre 2021 à 16h30 par T.M. Bernard Caïazzo et Roland Romeyer vont-ils enfin conclure la vente de l’ASSE ? Alors que ce processus avait dernièrement connu un coup d’arrêt, le voilà reparti de plus bel avec un investisseur venu tout droit de Russie. Un projet qui a visiblement tout…

Published

on

Mercato

Bernard Caïazzo et Roland Romeyer vont-ils enfin conclure la vente de l’ASSE ? Alors que ce processus avait dernièrement connu un coup d’arrêt, le voilà reparti de plus bel avec un investisseur venu…,

Foot – Mercato – ASSE

Bernard Caïazzo et Roland Romeyer vont-ils enfin conclure la vente de l’ASSE ? Alors que ce processus avait dernièrement connu un coup d’arrêt, le voilà reparti de plus bel avec un investisseur venu tout droit de Russie. Un projet qui a visiblement tout pour rafler la mise et racheter l’ASSE très rapidement. 

Depuis plusieurs mois maintenant, l’ASSE est en vente. Roland Romeyer et Bernard Caïazzo sont à la recherche d’un repreneur afin de passer la main. Et dernièrement, les deux patrons stéphanois pensaient toucher au but étant donné que plusieurs candidats étaient intéressés. Il était notamment question d’une possible reprise par le Prince du Cambodge, par un projet mené par Olivier Markarian ou encore le projet de Mathieu Bodmer et Jean-Michel Roussier. Finalement, aucun de ces candidats n’a répondu aux attentes de l’ASSE et du cabinet KMPG, en charge de cette vente des Verts. « Dans le process de vente de l’ASSE, le cabinet KPMG Corporate Finance avait prié les candidats de présenter une offre ferme le 8 novembre dernier afin de pouvoir analyser la recevabilité des propositions. Les actionnaires avaient demandé à KPMG de leur transmettre le résultat de l’analyse des candidatures le 23 novembre. KPMG a transmis, comme convenu, ses recommandations aux actionnaires. Le cabinet de conseil a estimé que les garanties juridiques et financières apportées par les candidats sont insuffisantes », était-il expliqué dans un communiqué de Caïazzo et Romeyer

« Les discussions avancent très vite »

Un coup de froid concernant cette vente de l’ASSE, mais rien n’était terminé. En effet, dans la suite de leur communiqué, les deux patrons des Verts expliquaient avoir d’autres candidats intéressés au rachat du club stéphanois. Et aujourd’hui, l’identité du futur repreneur pourrait bien être connue. En effet, ce lundi, L’Equipe explique que l’ASSE pourrait passer sous pavillon russe. Ce dimanche, Michel Salgado, ancien du Real Madrid, était présent à Geoffroy-Guichard pour la rencontre face au PSG et ce n’est pas pour rien puisque l’Espagnol est le conseiller sportif de la société Total Sports Investments LLP, présidée par Roman Dubov. Et cette société aurait d’ailleurs fait parvenir au cabinet KMPG une lettre pour faire part de son intention d’injecter 100M€ pour ce nouveau projet dans le Forez. 

Roland Romeyer et Bernard Caïazzo pourraient enfin tenir le repreneur tant recherché pour l’ASSE. Et aujourd’hui, tous les feux seraient quasiment au vert pour les Verts passent sous pavillon russe. Alors que les garanties financières n’étaient pas au rendez-vous avec les précédents candidats au rachat de l’ASSE, cette fois, cela ne serait pas le cas. « Il n’y a pas de longue enquête à faire sur l’origine des fonds. Ces gens ont pignon sur rue », assure un proche du dossier pour France Bleu. De quoi possiblement accélérer le processus de vente et ainsi régler l’opération très rapidement. « Les discussions avancent très vite », ajoute d’ailleurs cette même source. 


Articles liés



Continue Reading
Comments