Connect with us

Politique

Le mot d’ordre de la grève des transporteurs est enfin levé nuitamment hier – SENPRESSE

Published

on


C’était tard dans la nuit du vendredi au samedi au siège de la CNTS que Gora Khouma et camarades syndicalistes du Cadre unitaire des transporteurs routiers du Sénégal, ont annoncé la fin de la grève. Cette décision a été prise, hier, après une longue rencontre entre ministres et représentants des syndicats du transport à Diamniadio. Revenant sur la levée du mot d’ordre, Gora Khouma a fait savoir qu’ils ont accepté d’arrêter la grève sur des bases claires entre autres la libération immédiate de toutes les personnes du secteur arrêtés dans le cadre du mouvement d’humeur. « La libération de nos camarades qui ont été arrêtés fait partie des accords qui nous ont amenés à lever ce mot d’ordre », a-t-il précisé dans Buur News.

Le syndicaliste en chef Gora Khouma a aussi rappelé qu’ils ont donné un ultimatum d’un mois au gouvernement pour qu’il règle définitivement les accords de la plateforme revendicative.

Pour rappel le secteur du transport urbain et interurbain du pays, a été paralysé pendant trois jours de grève. Des conséquences graves sur l’économie nationale ont été notées durant cette période.

Nous y reviendrons.

Par Senpresse.net

Continue Reading
Comments