Connect with us

Uncategorized

Ligue 1 en direct: Jason Denayer, touché à la cheville, sera absent deux mois

Suivez en direct toutes les informations avant la 18e journée de Ligue 1 ce week-end.19:05INFO RMC SPORT: le match Cannet-Rocheville-OM de Coupe de France va se jouer au VélodromeSelon nos informations l’OM a accepté finalement de jouer le match Cannet-Rocheville-Marseille au stade Vélodrome et « d’assumer certaines pertes financières liées à l’organisation du match ».Pour faciliter l’organisation…

Published

on

Ligue 1 en direct: Jason Denayer, touché à la cheville, sera absent deux mois

Suivez en direct toutes les informations avant la 18e journée de Ligue 1 ce week-end.,

Suivez en direct toutes les informations avant la 18e journée de Ligue 1 ce week-end.

INFO RMC SPORT: le match Cannet-Rocheville-OM de Coupe de France va se jouer au Vélodrome

Selon nos informations l’OM a accepté finalement de jouer le match Cannet-Rocheville-Marseille au stade Vélodrome et « d’assumer certaines pertes financières liées à l’organisation du match ».

Pour faciliter l’organisation et réduire les coûts, l’OM n’ouvrira pas toutes les tribunes du stade. Le club avisera selon l’affluence. Une nouvelle qui va ravir et soulager le club amateur et les joueurs de Cannet Rocheville qui rêvaient de jouer au Vélodrome.

FGe.

Saint-Etienne : Julien Sablé assurera l’intérim

Selon nos informations, l’ASSE va confier le déroulé des séances à Julien Sablé pour un intérim avant la nomination du futur entraîneur. La première séance est prévue ce mardi à 10h30 à huis-clos. Aucune annonce officielle a été faite par le club et aucune conférence de presse n’est pour l’instant prévue. Jean-François Soucasse, le président exécutif, Loïc Perrin, le coordinateur sportif et Samuel Rustem, le directeur général adjoint des activités sportives, décideront du prochain entraîneur qui prendra la direction du groupe.

Jason Denayer absent deux mois

Blessé lors du match à Bordeaux dimanche soir, Jason Denayer sera absent environ deux mois, comme l’a indiqué l’Olympique Lyonnais ce lundi après-midi.

« Jason Denayer (…) souffre d’une entorse de la cheville droite (…) qui sera traitée orthopédiquement par le staff médical de l’OL », précise Lyon dans un communiqué publié ce lundi.

Document RMC Sport: le rapport du préfet qui charge l’arbitre et la Ligue

Un peu plus de deux semaines après l’arrêt et le report de la rencontre entre Lyon et Marseille, un rapport co-rédigé par la préfecture d’Auvergne-Rhône-Alpes et la Direction Départementale de la Sécurité Publique, consulté par RMC Sport, indique que les membres de la Ligue présents sur place « semblaient privilégier une reprise » du match. 

Le 21 novembre dernier, Dimitri Payet recevait une bouteille sur la tête dès la 4ème minute de jeu lors du choc entre Lyon et Marseille au Groupama Stadium. Un incident provoquant l’arrêt puis le report du match après plus de deux heures d’échanges entre les clubs, la Ligue, la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP) et la Préfecture.

Ces deux dernières parties dernières ont livré, via un rapport adressé à la Ligue, le récit de cette soirée. Selon la DDSP, l’arbitre s’est montré « très hésitant » sur la reprise du match dès le début de la réunion de crise. Dans cette salle, juste à côté des vestiaires, se trouvait notamment des membres de la Ligue qui « semblaient privilégier une reprise ».

Mais, selon les explications de la Préfecture, il a aussi bien été demandé comment il était possible de protéger l’ensemble des joueurs en cas de reprise. Des conditions, aussi imposées par Jean-Michel Aulas, finalement jugées « satisfaisantes » par l’arbitre et les représentants de la LFP. La DDSP précise qu’à 21 heures 35, l’arbitre a pris la décision « d’annoncer aux personnes présentes une reprise du match à 21 heures 50 après 5 minutes d’échauffement ». Une analyse confirmée dans ce document par le préfet Pascal Mailhos. 

C’est finalement à 22 heures 30 que tout bascule avec l’annonce de l’arrêt définitif du match. « Nous nous sommes étonnés de ce revirement, l’arbitre semblait gêné et avait du mal à croiser nos regards, » ajoute le Préfet de Région qui a finalement pris acte de ce changement de décision. 

Arthur Perrot

Saison terminée pour Krépin Diatta (Monaco), opéré des croisés ce lundi

Krépin Diatta a subi en ce début d’après-midi une opération pour réparer son LCA (ligament croisé antérieur) du genou gauche, à l’hôpital Lyon Mermoz de Lyon. Et tout s’est bien déroulé. Conséquence immédiate et à long terme : il sera bien éloigné des terrains pour les prochains mois, sa saison 2021-2022 est d’ores et déjà terminée. L’international sénégalais va donc manquer la Coupe d’Afrique des Nations. Blessé face à Lille le 19 novembre dernier peu avant la pause sur un choc avec le latéral gauche Domagoj Bradaric (2-2) après avoir réduit l’écart (son premier but en Ligue 1 cette saison), Krépin Diatta avait consulté le chirurgien Bertrand Sonnery Cottet du centre orthopédique Paul Santy de Lyon. Il va entamer sa rééducation au sein de son club à Monaco.

C. Brossard et E. Jay

Ce que risque l’OL devant la commission de discipline mercredi après le jet de bouteille sur Payet

Ce mercredi, l’Olympique Lyonnais sera entendu par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel après l’incident survenu contre Marseille. Un jet de bouteille sur Dimitri Payet qui a déjà été sanctionné d’un huis-clos total, à titre conservatoire, purgé face à Reims (1-2). Le dossier a aussi été placé en instruction.

Selon nos informations, la Ligue note que ce cas est à part et qu’il s’agit bien d’un acte isolé. L’instance a aussi remarqué qu’après cette rencontre, l’OL a rapidement fait le nécessaire en annonçant notamment l’installation de filets de protection au Groupama Stadium.

Concernant les sanctions, le retrait d’un point avec sursis pourrait être évoqué. Reste à savoir si cet incident sera jugé aussi grave que celui par exemple intervenu lors d’Angers-Marseille (déjà sanctionné) avec un envahissement de terrain.

Le club dirigé par Jean-Michel Aulas devrait, sauf surprise, écoper d’un nouveau huis-clos. L’idée d’une amende semble elle écartée puisque la LFP ne souhaite pas frapper encore plus au porte-monnaie des clubs en cette période déjà très compliquée de COVID-19. 

Arthur Perrot

La statistique terrible des Bordelais à domicile

Tenus en échec par Lyon (2-2), les Girondins n’ont gagné qu’un seul match à domicile cette saison, le pire bilan de son histoire.

La grosse colère d’Anthony Lopes après le nul à Bordeaux

Le gardien de l’OL n’a pas mâché ses mots ce dimanche soir. « Je ressens de l’énervement, de la tristesse, un mélange de sentiments qui sont complètement négatifs, peste le gardien lyonnais face aux médias. On était devant, on menait 2-1, on avait fait le plus dur. On se fait rejoindre à 2-2 et on est presque sur le point de perdre le match en fin de compte. Il va falloir remédier à pas mal de choses. On se doit de faire beaucoup plus. Aujourd’hui, on est douzièmes de Ligue 1, ce qui est totalement inadmissible quand on est l’Olympique lyonnais. Il va falloir améliorer les choses rapidement. Il nous reste quelques matches pour finir la première partie de saison plus positivement. On ne peut pas revenir en arrière, le mal est fait. »

« L’OL en crise? C’est un mot très fort. Quand on regarde devant nous, personne n’est vraiment décroché à part Paris, analyse encore Anthony Lopes. Mais on est dans l’urgence, ça c’est sûr. Il va falloir repartir de l’avant. Je pense que c’est un problème de plein de choses, regrette enfin le portier rhodanien. Il va falloir qu’on se remette tous la tête à l’endroit et qu’on se remette à aller de l’avant parce que nos résultats sont tout simplement inadmissibles. « 

Bonjour à tous

Bienvenue dans le live pour suivre toutes les informations sur la 18e journée de Ligue 1 qui aura lieu vendredi, samedi et dimanche.

Le programme

Vendredi 10 décembre

21h : Nantes-Lens

Samedi 11 décembre

17h : Brest-Montpellier

21h : Reims-Saint-Etienne

Dimanche 12 décembre

13h : Lille-Lyon

15h : Troyes-Bordeaux, Metz-Lorient, Angers-Clermont, Rennes-Nice

17h : Strasbourg-Marseille

20h45 : PSG-Monaco

Continue Reading
Comments