Connect with us

Santé

« On doit arrêter de faire peur à l’humanité… »

Published

on


Lors de la septième édition du Forum international de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique, tenu ce lundi à Diamniadio, le président Macky Sall s’est prononcé sur l’apparition du variant Omicron au Sénégal.

“Il est là depuis quelque jours, il est partout. Nous devons arrêter de nous faire peur. Nous devons respecter les gestes barrières. Nous devons continuer la vaccination, mais je pense qu’on doit arrêter de faire peur à l’humanité toute entière.   sur des sujets pour lesquels nous n’avons pas encore la pleine maîtrise”, a déclaré le Chef de l’Etat.

D’ailleurs, le président de la République déplore aussi le fait certains pays ont fermé leurs frontières à cause d’Omicron. “Et comme l’a clairement indiqué l’OMS, isoler un pays qui a séquencé un nouveau variant et a fait preuve de transparence, est non seulement discriminatoire, mais aussi contre-productif ».

A l’en croire, cette attitude pousse à “inciter les autres à ne pas  publier les résultats de leurs investigations.  C’est là le danger. Donc, il faut que nous continuons à travailler ensemble dans la solidarité”, préconise-t-il.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments