Connect with us

International

L’ancien international français Jacques Zimako est mort

mercredi 8 décembre L’ancien international français Jacques Zimako est mort La Corse et la Nouvelle-Calédonie perdent une légende. L’ancien international français Jacques Zimako est décédé ce mercredi, à l’âge de 69 ans. Natif de Lifou en Nouvelle-Calédonie, il était tombé amoureux de la Corse dès son premier passage au SEC Bastia entre 1972 et 1977…

Published

on

L’ancien international français Jacques Zimako est mort

La Corse et la Nouvelle-Calédonie perdent une légende. L’ancien international français Jacques Zimako est décédé ce mercredi, à l’âge de 69 …,




L’ancien international français Jacques Zimako est mort

La Corse et la Nouvelle-Calédonie perdent une légende.

L’ancien international français Jacques Zimako est décédé ce mercredi, à l’âge de 69 ans. Natif de Lifou en Nouvelle-Calédonie, il était tombé amoureux de la Corse dès son premier passage au SEC Bastia entre 1972 et 1977 où il inscrit 40 buts en 152 matchs. Mais c’est sa venue chez le grand Saint-Étienne de l’époque qui le fait changer de statut. Avec les Verts, Zimako devient champion de France en 1981 et est appelé à treize reprises en équipe de France entre 1977 et 1981 pour deux réalisations, devenant le premier Kanak à avoir cet honneur.


C’est avec une immense tristesse que le @SCBastia a appris le décès de son ancien joueur Jacques Zimako, véritable légende du club dans les années 1970… À sa famille, ses amis et ses proches, le club présente toutes ses condoléances. Ch’ellu ripos’in pace ? pic.twitter.com/GlV8mOJpfE

— SC Bastia (@SCBastia) December 8, 2021

L’ailier gauche avait tenu à terminer sa carrière à Bastia en 1985. À la fin de sa carrière, Zimako s’était reconverti en tant qu’éducateur sportif afin de développer le football en Nouvelle-Calédonie. Il était finalement revenu habiter en Corse ces dernières années et avait même donné le coup d’envoi du match entre Bastia et Ajaccio le 25 septembre dernier.


Riposa in pace.


AL




Continue Reading
Comments