Politique

Bloqué par le préfet de Dakar, la riposte de Y’en a marre

Published

on


Y’en a marre et cie tiennent à leur mobilisation annoncée de ce vendredi 10 décembre 2021. Malgré l’interdiction du préfet, Aliou Sané, Guy Marius Sagna et cie vont se retrouver dans les rues de Dakar.

Le communiqué des activistes :

Sélectionné pour vous : Dernière minute : Mauvaise nouvelle pour le mouvement Y’ en a marre !

« Les mouvements FRAPP et Y’en a marre vous informe que le préfet de Dakar vient de nous notifier l’interdiction de la manifestation pour crier « Yoon a ngi jeng! » qui doit avoir lieu demain vendredi 10 décembre à partir de 16h.

Les mouvements FRAPP et Y’en a marre ont décidé de résister à cette interdiction illégale et illégitime qui prouve s’il en était besoin les graves reculs démocratiques en cours au Sénégal depuis 2012 particulièrement dans le domaine de la justice.

En plus de Dakar, il y aura des manifestations à Thiès, Tivaouane, St Louis, Bambeye, Rufisque, Kaolack, Tambacounda, Louga, Kolda, Koungheul, Kedougou, Ziguinchor, Bignona », lit-on dans une note relayée par nos confrères de Xibaaru.

Pour rappel, le préfet invoque »les risques de troubles à l’ordre public, entrave à la libre circulation des personnes et des biens sur un axe routier très fréquenté, notamment le vendredi après-midi ».

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Comments

Trending

Quitter la version mobile