Politique

Les joueurs ont été payés pour jouer, l’argent touché par chacun dévoilé

Published

on


L’ensemble des joueurs qui ont pris part au match de gala qui a opposé les légendes du football africain contre les anciennes gloires sénégalaises, lors de l’inauguration du stade Abdoulaye Wade, ont reçu leurs primes.

Les invités, c’est-à-dire les légendes africaines ont reçu 5000 dollars (2.775.000 FCFA), tandis que les anciennes gloires sénégalaises obtiennent 2000 dollars (1.110.000 FCFA), informe le journal Stades, repris par Wiwsport.

Sélectionné pour vous : Débordements devant le stade Abdoulaye Wade, jets de pierres initiés par des jeunes (vidéo)

La même source ajoute que les légendes ont été payées par l’État, sauf que pour les anciennes gloires sénégalaises (31 joueurs), c’est le président Cheikh Seck qui a payé les primes, en attendant de se faire rembourser par l’État, soit au total plus de 30 millions.

Par ailleurs, il a offert sa prime à ses pairs regroupés au sein du panel de l’AIFS (Association des anciens internationaux de football du Sénégal), en offrant chacun 100.000 FCFA, voire plus.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Comments

Trending

Quitter la version mobile