Connect with us

Politique

Yewwi Askan wi dément les résultats de Macky et revendique sa victoire

Published

on


Pour les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW), le pouvoir n’a pas obtenu la moyenne aux dernières élections locales. 40% des suffrages valablement exprimés, c’est la note qu’ils ont décernée à la coalition présidentielle, Benno Bokk Yakaar ( BBY). Un pourcentage loin de la moyenne qui est de 50%.

En conférence de presse, ce lundi, le président de la commission électorale de YAW, Dethie Fall, a, dans une projection vidéo, démontré comment BBY a chuté lors de ces élections. ’’ Yaw a talonné la coalition au pouvoir. Et le président de la République sait que si ça continue comme ça, nous allons vers une cohabitation à l’Assemblée nationale.

Dans les localités où nos listes étaient présentes, BBY a obtenu 37% et Yaw a obtenu 31%. Là, où ils ont éliminé nos listes, nous avons obtenu 24% et BBY a obtenu 40%’’, a-t-il indiqué.

Sur la même lancée, et au vue de ces résultats, les leaders de YAW parlent déjà d’une cohabitation à l’Assemblée, lors des prochaines élections législatives, le 31 juillet, 2022. ’’ La région de Dakar fait 26% de l’électorat. Le cumul de nos pourcentages combiné à ceux de la coalition Wallu, dans une élection législative, nous donnerait 73 députés sur les 150 que compte l’Assemblée nationale’’, a déclaré le président du parti républicain pour le progrès ( PRP).

Continue Reading
Comments
Pulicité