Politique

Plusieurs centaines de réfugiés fuient vers la Gambie

Published

on


L’opération militaire déclenchée par l’armée contre les insurgés du MFDC a provoqué de vastes déplacement de populations dans les villages situés dans le Nord-Sindian. En effet, l’intensité de l’intervention a provoqué un déplacement massif de populations vers la Gambie et les villages alentour.

Selon L’Observateur de ce samedi, plus de 300 réfugiés ont été enregistrés à Kanfounda, Kandioungon et Koundoro, entre autres villages du Nord-Sindian. A en croire la même source, les opérations de l’Armée ont aussi provoqué la fermeture d’une dizaine d’écoles dans les localités touchées par les opérations militaires.

Sélectionné pour vous : Attaques contre le MFDC : Mauvaise nouvelle pour l’armée sénégalaise !

D’ailleurs, le maire d’Oulampane a lancé un appel à l’État et aux Organisations non gouvernementales (ONG) pour la prise en charge des déplacés.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Comments

Trending

Quitter la version mobile