Politique

« Macky Sall et ses députés voulaient faire endosser à l’opposition la responsabilité d’une augmentation du nombre des députés »

Published

on


Le nombre de sièges à l’Assemblée nationale, sera maintenu à 165. Le projet de loi soumis aux députés, ce vendredi, proposait une évolution à 172 députés, notamment pour prendre en compte le nouveau département de Keur Massar. Mais, les choses ne se sont, finalement, pas passées comme prévu. Le ministre de l’intérieur a vite pris les micros pour accuser l’opposition. Mamadou Lamine DIALLO a répliqué.

« Macky Sall et ses députés voulaient faire endosser à l’opposition la responsabilité d’une augmentation du nombre des députés de 165 à 172, pour sans doute anticiper sur la perte des 7 députés de Dakar lors des élections législatives du 31 juillet 2022.  Face au refus de l’opposition de tomber dans ce piège, la majorité mécanique a décidé de s’attaquer à un vieil acquis démocratique, les 60 députés élus sur la liste nationale pour les ramener à 53. Recul démocratique ou augmentation incontrôlée du budget de l’assemblée, j’ai rejeté le chantage de BBY », a t-il déploré.

Comments

Trending

Quitter la version mobile