Politique

Wallu et Yewwi Askan wi font liste commune pour les législatives

Published

on


L’opposition a réussi un coup de maître en mettant une liste commune.  En effet Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal ont décidé de s’unir pour une grande coalition pour les élections législatives du 31 juillet prochain.  

« L’objectif est de gagner le maximum de sièges à l’assemblée nationale, avoir la majorité et ainsi arrêter le cancer BBY Pour le moment, le mandataire national et son équipe sont à la Direction Generale des Elections Senegal pour le dépôt de la liste. D’ailleurs c’est cette nouvelle configuration qui a retardé le dépôt des listes de la coalition Yewwi Askan Wi », renseigne le communiqué de Yaw. 

La bataille électorale s’annonce épique dans surtout dans un mode de scrutin qui favorise le système du  »Raw Gaddou »…  « C’est un plan stratégique que nous avons dénommé « Pdf », pour ne pas dire Plan Déthié Fall », confirme un haut responsable de Wallu qui précise que Déthié Fall était au centre de toutes les manœuvres pour rapprocher les deux parties.

Les deux grandes coalitions ont compris qu’il faut s’unir ou périr. Exclusif.net a appris que le Président de Pastef Ousmane Sonko est choisi tête de liste nationale. Cette alliance fait l’objet d’une polémique.

Comments

Trending

Quitter la version mobile