Connect with us

Politique

Racine Talla dément et précise

Published

on


Le directeur de la RTS a botté en touche toutes les allégations selon lesquelles l’ancien bâtiment de la RTS serait mis en vente pour financer la nouvelle Tour. Faux rétorque Racine Talla qui s’exprimait sur les ondes de la Rfm, lors de la pose de la première pierre par le chef de l’Etat.

« Mais c’est tout à fait faux. Je ne sais pas d’où ça vient. D’abord, le terrain ne peut pas nous appartenir. Ce n’est pas un terrain de la RTS, c’est pour l’Etat du Sénégal. C’est des bâtiments qui sont là depuis l’époque coloniale et il n’y a pas que la RTS qui était là-bas. Il y avait des services pénitentiaires là-bas. Franchement, ce n’est pas une information juste et je ne sais pas d’où est-ce que ça vient. Même si on avait quitté. Aujourd’hui, il y a la RTS qui est là bas. Il y a deux chaînes qui sont là-bas. Il y a des services administratifs, et de la direction commerciale marketing. Mais c’est un patrimoine de l’Etat du Sénégal, ce n’est pas un patrimoine propre à la RTS. Donc même si on quittait, c’est l’Etat qui reprendrait son terrain », a-t-il déclaré.

Sélectionné pour vous : Attaques contre le DG de la RTS : La racine du mal qui ronge Abibou Mbaye (Par Alioune Dieng)

Pour rappel, le chef de l’Eta, Macky Sall a procédé cette après-midi à la pose de première pierre de la nouvelle Toure de la RTS. Elle est financée à hauteur de 33 milliards FCFA par l’Etat du Sénégal.

Pulicité