Connect with us

Politique

Après Bara Dolly, le ministre Yankhoba Diattara dérape à son tour : « Sonko dagn ko wara… »

Published

on


Après Cheikh Abdou Bara Dolly, Yankhoba Diattara vient de commettre une vraie bourde. Le ministre de l’Économie numérique a appelé à « circoncire » Ousmane Sonko pour, dit-il, préserver les femmes du pays.

Peignant Ousmane Sonko comme un homme violent, Yankhoba Diattara ne le voit prompt à diriger le pays. « Quel modèle sera-t-il pour la jeunesse. Il veut le pouvoir et se montre très violent. Il dira quoi aux Sénégalais ? Serait-il capable de réclamer la voix des Sénégalais. Nous ne connaissions pas ce genre de choses », dit-il.

Sélectionné pour vous : Législatives 2022 : Yankhoba Diattara tire sur les leaders de la Coalition Yewwi Askan Wi

Dans sa prise de parole, l’allié de Idrissa Seck a dérapé. « J’ai vu des femmes sortir pour dire qu’elles ont été victimes de Sonko mais n’osent pas parler. En vrai, Ousmane Sonko doit être de nouveau circoncis. Et cette fois, il faut tout couper. -Dagn ko wara jongalaat. Té lepp lagn wara dagg-. Il faut préserver nos femmes », avance-t-il dans une vidéo dont nous détenons copie.

Des propos offensants qui, à l’image de ceux de Cheikh Bara Dolly, questionnent. Nos hommes politiques sont-ils dénués de sens ? Tout l’indique.

Continue Reading
Comments
Pulicité