Connect with us

Politique

Marine nationale – Macky rappelle : « Celui qui n’est pas capable d’obéir n’est pas digne de commander »

Published

on


« Celui qui n’est pas capable d’obéir n’est pas digne de commander ». C’est du moins ce que rappelle le chef de l’État Macky Sall en marge de la cérémonie d’inauguration de L’Ecole de la marine nationale (Eman) a été inaugurée, ce lundi.

S’adressant aux stagiaires et futurs cadres des Forces de défense et de sécurité, le Président de la République a rappelé la force de l’obéissance. « Obéir, c’est se préparer à commander. Celui qui n’est pas capable d’obéir n’est pas digne de commander. Par votre serment solennel, vous avez pris date avec l’histoire et avec votre carrière », a-t-il dit.

Sélectionné pour vous : Un ancien porte-parole de Macky accuse : « Sonko veut transposer la rébellion à la Place de la Nation »

Macky Sall de poursuivre : « Ma présence ici traduit l’attachement du Chef suprême des Armées aux vertus cardinales qui doivent toujours s’attacher à la chose militaire, c’est-à-dire le respect rigoureux des règles d’éthique et des valeurs cardinales du vrai soldat ». Avant d’ajouter : « c’est en ayant ces valeurs chevillées au corps que l’Armée répond le mieux à sa tradition de grande muette au service exclusif de la Nation, de la République et de l’Etat. Vos stagiaires et futurs cadres de nos Forces de défense et de sécurité doivent toujours se rappeler la règle d’or de l’Armée : celui qui n’est pas capable d’obéir, n’est pas digne de commander ».

Le chef de l’Etat a aussi dans son discours insisté sur la qualité de la ressource humaine qui compose ce corps. « Il n’y a d’Armée sans hommes et femmes qui incarnent son âme, sa force et son intelligence stratégique et tactique (…) »

Continue Reading
Comments
Pulicité