Connect with us

Politique

Presque partout au Sénégal, l’appel de Ousmane Sonko a été entendu

Published

on


Encore une fois, le leader de Pastef a réussi le pari de la mobilisation avec son appel au concert de casseroles. Hommes, femmes, jeunes, casseroles à la main, ont envahi les rues de Dakar pour montrer leur frustration face aux dérives du président Macky Sall.

Partout, on entendait le son des casseroles et des sifflets sans oublié les klaxons des automobilistes qui raisonnaient de partout créant une grande ambiance. Comme à Dakar, Ziguinchor, Tivaouane et autres endroits du pays, le constat est identique : de nombreux Sénégalais sont sortis dans la rue avec leurs casseroles et les conducteurs n’ont pas été en reste.

Sélectionné pour vous : Cité Keur Gorgui : Casseroles à la main, Ousmane Sonko conteste devant sa maison (vidéo)

Trouvé chez lui, Ousmane Sonko, qui a annoncé l’idée aux Sénégalais, a été interrogé par la presse. Mais, ça voix était à peine audible à cause du bruit des casseroles. Pour ce premier jour, les 10 mn ont été largement dépassées, le concert s’est poursuivi dans certains endroits du pays, alors qu’il devait prendre fin à 20h10.

Ousmane Sonko a ainsi réussi son pari, celui de faire du bruit dans l’étendue du territoire afin de faire passer un vibrant message à Macky Sall. Lequel ne gère pas convenablement le pays, selon le leader de YAW.

Continue Reading
Comments