Politique

« Les sélections nationales ne m’intéressent pas »

Published

on


Les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Contrairement à plusieurs entraîneurs qui rêvent de diriger une équipe nationale, l’ancien footballeur sénégalais Roger Mendy n’est pas intéressé par les sélections nationales.

C’est du moins ce qu’il a déclaré dans un entretien téléphonique accordé à IGFM. Roger Mendy préfère travailler dans la formation au sein de l’académie KN Foot, loin des sélections nationales du Sénégal.

Sélectionné pour vous : Ce footballeur se confie : « Pourquoi j’ai choisi le Sénégal au lieu de la France »

« Les sélections nationales ne m’intéressent pas. Si on m’appelle pour des conseils, je peux travailler mais je ne suis pas demandeur. Je ne demande pas et je n’ai même pas l’habitude de demander. Quand on me consulte sur une affaire, si je peux, je le ferai », a-t-il lâché.

Avant de poursuivre : « S’il s’agit d’être dans l’équipe nationale parce que j’ai un nom ou je veux quelque chose ou encore je dois y figurer, cela ne m’intéresse pas. Je me dis que je peux travailler là où je suis. Je suis un formateur de métier. Je travaille avec KN Foot qui se trouve à Fatick. »

A en croire l’ancien défenseur Sénégalais, « Je m’épanouis beaucoup plus avec les jeunes que sur le banc d’une équipe. J’ai toujours voulu qu’on m’expliqué mais je ne l’ai jamais eu. A chaque fois, je demandais ou je suivais pour pouvoir capter cela. Je me dis que cela ne suffit pas. Maintenant que je ne suis plus jeune, je me suis dit si je devais choisir un métier d’entraîneur, ce serait l’enseignement des jeunes, donner tout mon savoir à ces jeunes que d’entraîner. Avec les jeunes, tu arrives à tout donner. Donc, c’est pour cette raison que j’ai choisi la petite catégorie. Tout se passe bien et je m’y plais. »

Comments

Trending

Quitter la version mobile