• Sport
  • Natation

Le relais français, composé de Maxime Grousset, Charles Rihoux, Charlotte Bonnet et Marie Wattel, s’est imposé avec un chrono de 3 min 22 sec 80, devant la Grande-Bretagne et la Suède.

La France a été sacrée championne d’Europe de natation du relais mixte 4 × 100 m nage libre lundi 15 août, à Rome.

Le relais français, composé de Maxime Grousset, Charles Rihoux, Charlotte Bonnet et Marie Wattel, s’est imposé avec un chrono de 3 min 22 sec 80, devant la Grande-Bretagne (3 min 23 sec 30) et la Suède (3 min 23sec 40).

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Championnats d’Europe de natation : la vague bleue à la conquête de Rome

Deuxième médaille de la journée pour Wattel

A la 2e place après le troisième relais, assuré par Charlotte Bonnet, à sept centièmes des Italiens et des Suédois, l’équipe de France a pu compter sur le relais tonitruant de Marie Wattel pour prendre les commandes. Cette dernière, qui a également remporté la médaille d’argent sur le 100 m papillon lundi, a réalisé une dernière longueur de haut niveau pour permettre au relais mixte d’être sacré. La Française de 25 ans, comme Charlotte Bonnet, a déjà remporté la médaille d’or sur cette discipline à l’Euro de Glasgow en 2018.

Maxime Grousset, qui avait parfaitement lancé les Bleus en les positionnant en tête, a décroché sa deuxième médaille après l’argent sur 50 m papillon.

Lire aussi l’entretien : Mondiaux de natation : « Il y a encore beaucoup de travail à faire pour réussir les Jeux de Paris en 2024 »

Lundi matin, les Bleus, emmenés par Hadrien Salvan, Charles Rihoux, Lucile Tessariol et Béryl Gastaldello, ont nagé le meilleur temps des demi-finales en 3 min 26 sec 19.

La France a disputé cette épreuve sans Florent Manaudou, champion olympique du 50 m à Londres en 2012, ni le phénomène Léon Marchand, 20 ans, double champion du monde sur 200 m 4 nages et 400 m 4 nages à Budapest en juin, ou encore sans la sprinteuse Mélanie Hénique.

Le Monde avec AFP

Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois

Ce message s’affichera sur l’autre appareil.

Découvrir les offres multicomptes

  • Parce qu’une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.

    Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).

  • Comment ne plus voir ce message ?

    En cliquant sur «  » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.

  • Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ?

    Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera connecté avec ce compte.

  • Y a-t-il d’autres limites ?

    Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents.

  • Vous ignorez qui est l’autre personne ?

    Nous vous conseillons de modifier votre mot de passe.