Connect with us

Santé

Encore un Sénégalais meurt par noyade

Published

on


La communauté sénégalaise établie à Albanie Lombardo est endeuillée par la mort de Diaga Ndome. Ce Sénégalais de 21 ans, est décédé par noyade mort dans le lac d’Endine, alors qu’il se baignait avec ses amis. Le drame s’est produit vers 12h30 le lundi 15 août dernier, le jour de l’Assomption.

D’après le recité du journal Les Echos, le jeune homme a sauté à l’eau pour ne plus jamais refaire surface. La famille et les amis qui étaient avec lui sur les rives du lac pour passer la journée de fête ont immédiatement appelé à l’aide. L’équipage Sap des pompiers est arrivé sur place puis l’Unité de Plongée Volontaire de Treviglio.

→ A LIRE AUSSI : Bignona : deux enfants de moins de 10 ans meurent noyés

Le corps du jeune homme a été récupéré à une profondeur de 3 à 4 mètres et ramené à terre. Malheureusement, il n’y avait plus rien à faire. Le personnel médical arrivé avec une ambulance de la Croix-Rouge d’Entratico et une voiture médicale de Bergame n’a pu s’empêcher de constater sa mort.

Ndome Diaga était en Italie depuis quatre ans et vivait avec son père à Alzano Lombardo, il avait suivi la première année de mécanique à l’AFP Patronato San Vincenzo. Le corps a été transporté à la morgue à Trescore Balneario.

→ A LIRE AUSSI : Automobiliste tué sur la Corniche : le film de la noyade

 Le 21 juillet 2022, Mandiaye Diongue vivant en Italie, âgé de 21 ans, est mort noyé dans la piscine d’un hôtel, après avoir sauvé sa cousine.

En juin dernier, Fallou et Serigne Bassirou Bop âgés respectivement de 14 et 18 ans sont morts noyés alors qu’ils se baignaient avec leurs amis dans le Piave en Italie.

→ A LIRE AUSSI : Italie : Un « Modou-Modou » meurt noyé après avoir sauvé sa cousine

En Espagne, en avril 2022, le corps sans vie d’un Sénégalais a été repêché par la garde civile espagnole la semaine dernière dans le fleuve de Bidassoa, situé entre la frontière franco-espagnole.

Continue Reading
Comments