Politique

Expresso : 50 agents licenciés

Published

on


Avis de tempête à la société de téléphonie Expresso filiale de Sudatel. La Direction générale a notifié aux 50 travailleurs de la boîte la notification de leur licenciement pour motif économique, rapporte Les Echos.

Seulement, indique ce journal, les travailleurs remerciés refusent d’être les agneaux du sacrifice. Après-demain lundi, ils menacent d’assiéger les locaux de la Direction générale pour dénoncer une ‘’décision illégale et scandaleuse’’.

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko a fixé la date de sa tournée nationale

A signaler que la société Expresso a entamé depuis le 25 juillet dernier, une procédure de licenciement collectif du personnel, pour motif économique arguant « le prétexte d’avoir cumulé des pertes avoisinant à 14 milliards sur les revenus et 5,9 milliards » sur capitaux propres durant les trois exercices de 2019 à 2021, période qui a coïncidé avec la crise sanitaire du Covid-19.

Les travailleurs interpellent l’Etat : « Nous alertons les autorités du pays sur cette situation à ce qu’elles ne tombent pas dans le piège de ce groupe, à ne pas céder à cette supercherie. »

→ A LIRE AUSSI : Série « Infidèles » : Des hommes paient 40.000 pour rencontrer Coumba Bou Ndaw

Ils comptent entamer une action de protestation à la mesure de « l’agression » et demandent à l’Artp de procéder à une évaluation du cahier de charge.

→ A LIRE AUSSI : « Garouwaalé » envers Pape Djibril Fall et cie, Abdou Mbow attaque Ousmane Sonko : « Il a oublié qu’il… »

Comments

Trending

Quitter la version mobile