Politique

« Fi ken Jëflente wufi ak kenn kudul Serigne bi »

Published

on


En prélude au grand Magal de Touba prévu le 15 septembre 2022, Serigne Mountakha Mbacké rappelle les interdits à Touba.

Le khalife des Mourides, a réitéré, hier lundi, marquant le 1er jour du mois de Safar, l’interdiction d’activités politiques dans la cité religieuse de Touba.

→ A LIRE AUSSI : Gabrielle Kane répond aux critiques après sa visite à Touba : «Ce que Serigne Mountakha m’a dit…»

Aux visiteurs notamment aux hommes politiques qui se télescopent à Touba en cette veille de Magal, le khalife leur demande de ne pas politiser leurs visites.

« Le marabout (Serigne Touba) a tout donné à Dieu. Alors c’est à nous de perpétrer ses œuvres. Nous devons revoir notre façon de faire et de travailler pour Serigne Touba. Nous devons nous concentrer uniquement sur le marabout et sa mission su terre. Cela est valable pour les habitants de Touba, mais aussi pour ceux qui n’habitent pas ici », a prévenu le khalife, dans des propos repris par Les Echos.

→ A LIRE AUSSI : Ce que Serigne Mountakha n’a jamais fait depuis qu’il est khalife des mourides

Il rembobine : « ces personnalités qui ne sont pas de Touba et qui sont dans d’autres activités de la société ne doivent venir à Touba que pour Serigne Touba et rien d’autre. Ils doivent se suffire de ce que Serigne Touba leur offre. »

D’ailleurs le marabout rappelle qu’il avait tenu ces propos devant le chef de l’Etat Macky Sall du temps du khalifat de Serigne Sidy Mockhtar Mbacké.

→ A LIRE AUSSI : La relation entre Ousmane Sonko et la presse vue par les journalistes

Je lui avais dit : « Fi ken Jëflente wufi ak kenn kudul Serine bi ».

Donc, Serigne Mountakha demande à la population de se suffire aussi des bienfaits de Serigne Touba.

Comments

Trending

Quitter la version mobile