Connect with us

Politique

la surprise que lui réserve sa base électorale à Kaolack

Published

on


Les jeunes du comité électoral de Benno Bokk Yakaar de Kasnack, fief politique de Aminata Touré à Kaolack, sont entrés dans la danse après sa déclaration tenue ce dimanche. Très remontés contre l’ancien premier ministre, ils ont promis de lui réserver une surprise de taille lorsqu’elle sera sur les lieux.

En effet, le Coordonnateur Fodé Cissé a rappelé que Aminata Touré a perdu son bureau de vote et même son centre de vote.  » Son manque d’ancrage politique nous a coûté la commune de Kaolack lors des législatives donc nous l’attendons de pied ferme pour une quelconque activité ici », menace -t-il.

→ A LIRE AUSSI : Assemblée nationale : La demande très audacieuse de Oumar Youm à Mimi Touré

Ne s’arrêtant pas dans sa diatribe, M. Cissé  s’est ensuite attaqué à Idrissa Tall. « Lors des élections législatives de juillet 2022, nous partagions le même comité électoral dirigé par M. Idrissa Tall, membre fondateur de l’alliance pour la république ( Apr). Mais à cause de son manque de leadership et de ses manipulations fractionnistes, le comité s’est fissuré en deux groupes « , a tenu à rappeler le Coordonnateur Fodé Cissé.

Les partisans de l’ancien coordinateur du projet de construction des logements sociaux et de lutte contre les bidonvilles ont réitéré leur adhésion à la ligne directrice de l’Apr et annoncé leur désapprobation des propos tenus par les femmes de la coalition Benno Bokk Yakaar ce dimanche lors d’un point de presse.

→ A LIRE AUSSI : Séparation avec Macky Sall : Mimi Touré a-t-elle une chance pour la Présidentielle 2024 ?

 » Nous avons soutenu les candidatures du ministre Mouhamed Ndiaye Rahma et celui de Pape Mademba Bitèye lors des locales, nous avons eu la même démarche lors des législatives donc ce n’est pas aujourd’hui que nous allons contesté les choix opérés à l’assemblée nationale et dans le gouvernement du Premier ministre Amadou Ba « , a conclu Fodé Cissé.

Babacar Touré

→ A LIRE AUSSI : Incidences juridiques de la defection de Mimi sur les majorités à l’assemblée nationale (Par Amadou Ba Pastef)

Continue Reading
Comments