Uncategorized
EN DIRECT
Après les victoires de Leipzig face au Celtic (3-1) et Salzbourg face au Dinamo Zagreb (1-0) plus tôt dans la journée, Manchester City a corrigé Copenhague (5-0), Chelsea s’est baladé face au Milan AC (3-0), Séville a sombré face à Dortmund (1-4), le Real s’en est sorti face au Chaktior Donestk (2-1) et la Juve…
Published
12 mois agoon
By
SENDirect
Après les victoires de Leipzig face au Celtic (3-1) et Salzbourg face au Dinamo Zagreb (1-0) plus tôt dans la journée, Manchester City a corrigé Copenhague (5-0), Chelsea s’est baladé face au Milan AC (3-0), Séville a sombré face à Dortmund (1-4), le Real s’e…,
Après les victoires de Leipzig face au Celtic (3-1) et Salzbourg face au Dinamo Zagreb (1-0) plus tôt dans la journée, Manchester City a corrigé Copenhague (5-0), Chelsea s’est baladé face au Milan AC (3-0), Séville a sombré face à Dortmund (1-4), le Real s’en est sorti face au Chaktior Donestk (2-1) et la Juve a assuré la victoire face au Maccabi Haïfa (3-1).
- Commentaires
- Composition
- Stats
- Résultats
- Classement
Chelsea: Potter « inquiet » après la blessure de Fofana
Wesley Fofana a marqué le premier but de la belle victoire de Chelsea contre Milan (3-0) ce mercredi en Ligue des champions. Mais le défenseur central français a quitté la pelouse en larmes quelques minutes plus tard à cause d’une blessure au genou. De quoi donner quelques sueurs froides à son nouvel entraîneur.
« Nous ne savons pas encore la gravité, c’est la seule chose décevante de la soirée, a lancé Graham Potter face à la presse. Nous devons attendre un scanner et croiser les doigts. Je ne voudrais pas spéculer là-dessus maintenant, mais nous sommes inquiets et nous devons juste attendre jusqu’à jeudi, lui faire passer un scanner et espérer le meilleur. »
Et le coach des Blues de conclure: « Ces choses arrivent. C’est un jeune homme, c’est quelqu’un de costaud, nous allons l’aider et le soutenir. »
La grosse ovation des fans pour Lopetegui
Le FC Séville a viré Julen Lopetegui après la défaite contre Dortmund. Mais l’entraîneur espagnol a reçu une fabuleuse ovation de la part du public présent dans le stade andalou.
>> La vidéo de cette image peu banale c’est par ici
FC Séville: Lopetegui limogé après la débâcle face à Dortmund
C’était dans l’air et la nouvelle défaite du soir a acté cette issue. Quelques minutes seulement après la débâcle à domicile face au Borussia Dortmund (1-4), le FC Séville a annoncé le limogeage de Julen Lopetegui. Le technicien basque paye les très mauvais résultats en Liga du club andalou (17e) et en Ligue des champions (3e avec 1 point, à 8 points de Manchester City et 5 de Dortmund).
C’est fini sur les cinq pelouses
C’est la fin sur les cinq pelouses de ce multiplex de la troisième journée de la Ligue des champions. Voici les résultats:
Manchester City-Copenhague: 5-0
Séville-Dortmund: 1-4
Chelsea-Milan: 3-0
Juventus-Maccabi Haïfa: 3-1
Real-Chaktior Donestk: 2-1
Le poteau pour Asensio!
Incroyable! Le Real manque encore une occasion. Benzema déborde et trouve Asensio qui frappe en première intention. Le poteau repousse la tentative de l’ailier espagnol.
Trubin dégoûte Benzema
Karim Benzema frappe mais Trubin réalise encore une superbe parade. L’attaquant français n’a pas marqué alors qu’il tente énormément.
Benzema encore!
Karim Benzema manque encore une fois de précision après une frappe envelopée qui finit juste à côté des cages de Trubin. C’était le 32e tir des Merengue.
Malen était proche de marquer
L’Hollandais était tout proche de participer au festival de Dortmund à Séville mais Malen croise trop sa frappe.
La frappe de Valverde
Federico Valverde frappe à longue distance mais la tentative du milieu madrilène passe au-dessus des cages de Trubin.
Rabiot rassure Turin
Angel Di Maria tire un corner sur la tête d’Adrien Rabiot qui rassure Turin qui subissait la pression du Maccabi. Troisième passe décisive pour l’Argentin et doublé pour le Français.
Encore un poteau pour le Maccabi
C’est encore Atzili qui touche le poteau de la Juve! Quel coup de chaud sur les cages turinoises qui sont assiégées.
La Juve perd ses moyens
Depuis la réduction du score, la Juve ne semble plus aussi sereine qu’elle l’a été durant ce match face au Maccabi Haïfa.
Le quatrième but pour Dortmund
Alors que les Andalous poussaient pour essayer de revenir, Julian Brandt ajoute un quatrième but pour les Allemands.
Le Maccabi se relance
Les Israéliens se relancent complètement dans le match face à la Juve. Le Maccabi revient à 2-1 grâce à David.
Un cinquième but pour City
Julian Alvarez donne un cinquième but aux siens dans cette rencontre. Riyad Mahrez lui a offert le ballon sur un plateau.
Copenhague proche de marquer son premier but
Quelle occasion pour Copenhague qui faisait son premier tir dans ce match mais le jeune Lewis sauve City. Les Danois n’ont toujours pas marqué dans cette Ligue des champions.
Le poteau pour le Maccabi Haïfa
Omar Atzili touche le poteau de Szczesny sur une frappe hors de la surface. Les Israéliens étaient proches de se relancer face à la Juve.
Reece James inscrit le troisième but de Chelsea
C’est une correction pour l’AC Milan à Stamford Bridge. Reece James ajoute un troisième but pour les Blues qui s’envole dans ce choc de la soirée.
Encore un arrêt de Trubin
Le dernier rempart du Chaktior continue de remplir parfaitement son rôle et repousse une frappe de Rodrygo qui avait parfaitement combiné avec Benzema.
Vlahovic voit son but refusé
Dusan Vlahovic pensait avoir marqué mais le drapeau de l’assistant s’est levé. Di Maria était encore à la passe.
Quelle occasion pour Dortmund
Youssoufa Moukouko était lancé dans la profondeur et prend sa chance mais sa reprise passe juste au-dessus des cages andalouses.
Aubameyang met Chelsea à l’abri
Sur un centre de Reece James, Pierre-Emerick Aubameyang pousse le ballon au fond des filets après s’être démarqué. Les Blues font le break face aux Milanais.
Tchouameni tente sa chance
L’ancien Monégasque prend sa chance de très loin mais manque totalement sa frappe.
Mahrez transforme le pénalty
L’international algérien ne tremble pas et prend facilement à contrepied le portier de Copenhague.
En-Nesyri pour l’espoir
Le Marocain réduit l’écart sur une tête bien placée après un corner au second poteau. Dortmund ne mène plus que deux buts.
Penalty pour City
Les Cityzens se procurent un pénalty après une faute dans la surface sur l’Espagnol Aymeric Laporte.
Le break pour la Juve
Dusan Vlahovic avait raté en première période mais cette fois-ci c’est la bonne. Di Maria délivre une deuxième passe décisive.
La tête de Militao passe au-dessus
Le Real repart déjà à l’attaque dans cette deuxième période avec une tête trop enlevée de Militao.
Haaland est sorti
Erling Haaland n’inscrira paq de quatrième triplés consécutifs à domicile. Cole-Palmer vient de le remplacer à la mi-temps.
Ça repart progressivement sur les cinq pelouses
Le coup d’envoi de la deuxième période est donné progressivement par les arbitres sur les cinq pelouses du multiplex de la troisième journée de la Ligue des champions.
C’est la pause sur les cinq pelouses
Voici les scores à la mi-temps sur les cinq pelouses du multiplex de la troisième journée de la Ligue des champions:
Real-Chaktior: 2-1
Manchester City-Copenhague: 3-0
Chelsea-Milan: 1-0
Juventus-Maccabi Haïfa: 1-0
Séville-Dortmund: 0-3
Encore une occasion manquée pour le Real
Les Merengue continuent de vendanger et Trubin continue son récital. Le portier du Chaktior repousse une nouvelle frappe de Benzema avant que Vinicius tente sa chance mais ça passe au-dessus.
Dortmund corrige Séville
Ça tourne au désastre pour le FC Séville sifflé par ses supporteurs. Adeyemi vient conclure un beau mouvement allemand après la frappe repoussée de Moukoko.
Bellingham fait le break pour Dortmund
Les affaires se compliquent pour Séville qui est mené de deux buts par Dortmund après un but de Jude Bellingham.
Le Chaktior réduit l’écart
Incroyable but des Ukrainiens qui étaient malmenés et qui viennent relancer la rencontre grâce à un superbe but de Zubkov.
3-0 pour City
Manchester City continue son festival avec un troisième but très heureux. C’est un contre son camp danois.
Fofana doit sortir
Quelques minutes après son but, Wesley Fofana est contraint de céder sa place après une douleur au genou. Il est remplacé par Trevoh Chalobah. L’ancien joueur de Leicester a les larmes aux yeux.
Quelle occasion pour Séville
Sur un corner dévié au premier poteau, Carmona est seul au second pour reprendre de volée mais sa tentative passe juste au-dessus.
Rabiot ouvre le score
Adrien Rabiot débloque la situation à Turin grâce à une frappe exceptionnelle sous la barre du portier du Maccabi Haïfa.
Le but refusé pour Mount
Mason Mount avait parfaitement conclu une belle combinaison des Blues mais l’Anglais était en position de hors-jeu. Toujours 1-0 pour Chelsea face à Milan.
Encore Haaland!
Haaland inscrit un doublé face à Copenhague juste après la demi-heure de jeu après un ballon repoussé par le gardien.
Benzema manque encore de réussite
Le Français s’essaye avec une reprise de volée qui termine juste à côté du poteau de Trubin.
Nouvel arrêt de Trubin
Le Chaktior Donestk est au bord de la rupture à Madrid. Trubin doit encore s’employer pour empêcher Valverde de marquer.
La frappe de Di Maria passe à côté
L’ancien Parisien prend sa chance en déséquilibre mais sa frappe est assez largement décadrée.
Vinicius inscrit le deuxième but du Real
Après l’ouverture du score de Rodrygo, ce dernier se transforme en passeur pour son compatriote qui inscrit le deuxième but madrilène.
Quelle occasion pour Benzema
Karim Benzema prend sa chance avec un plat du pied mais Trubin repousse avec un arrêt heureux.
Haaland proche du doublé
Erling Haaland sollicite encore une fois le portier de Copenhague mais ce dernier réalise un excellent arrêt.
Fofana ouvre le score
Après une partie de billard dans la surface milanaise, Wesley Fofana en profite pour tromper Tatarusanu. Chelsea mène face au Milan AC.
Tatarusanu fait un arrêt
Thiago Silva reprend un corner de la tête mais le portier milanais repousse le danger.
Le carton rouge est annulé
La VAR sollicite l’arbitre de Séville-Dortmund. L’Italien va voir les images et annule le carton rouge de En-Nesyri car il y avait une faute avant celle du Marocain.
En-Nesyri est exclu
L’attaquant du FC Séville commet une faute alors que les Allemands partaient à trois en contre. L’arbitre décide d’exclure le Marocain.
Coup de chaud pour Copenhague
La défense danoise dégage en panique un ballon très dangereux dans leur surface. Copenhague est au bord de la rupture à Manchester.
Rodrygo donne l’avantage au Real
L’ailier du Real profite d’un contre favorable avant de frapper vers les buts. Le portier du Chaktior est battu, le Real mène.
Le poteau pour Bernardo Silva
Manchester City était proche du break face à Copenhague. Bernardo Silva frappe fort mais le poteau vient sauver les Danois.
Vlahovic proche de trouver la faille
Après sa tête décadrée il y a quelques minutes, Dusan Vlahovic est plus dangereux sur ce plat du pied dévié en corner par le portier du Maccabi Haïfa.
Le double arrêt de Meyer
Le portier de Dortmund sauve les siens à deux reprises face à En-Nesyri. Grosse occasion pour Séville qui pouvait égaliser.
Bon retour de Fofana
Wesley Fofana fait un superbe retour dans les pieds de Rafael Leao qui était entré dans la surface des Blues.
Haaland déjà buteur
Erling Haaland tire pour la première fois de la rencontre et marque déjà. Les Skyblues ouvrent le score face à Copenhague.
Quel but de Guerreiro
Le Portugais donne l’avantage à Dortmund sur la pelouse de Séville sur une frappe surpuissante qui termine sa course sous la barre de Bounou.
Vlahovic tente déjà sa chance
L’attaquant de la Juve se montre déjà aux avant poste. Dusan Vlahovic reprend un centre venu de la gauche mais sa tête est décadrée.
City s’installe
Sans grande surprise, Manchester City s’installe dans la moitié de terrain de Copenhague.
C’est parti sur les cinq pelouses du multiplex
Et c’est parti sur toutes les pelouses du deuxième multiplex de la troisième journée de la Ligue des champions.
Début des rencontres de 21h dans 10 minutes
La troisième journée de Ligue des champions se poursuit avec le coup d’envoi des six dernières rencontres dans 10 minutes.
Leipzig prend le meilleur sur le Celtic et se relance en C1
Grâce à un but de Nkunku et un doublé de Silva, le RB Leipzig signe son premier succès dans cette phae de groupes de C1 en s’imposant face au Celtic (3-1). Les Allemands reviennent à un point du Shakhtar Donetsk, deuxième du groupe F.
Leipzig-Celtic 3-1
Salzbourg s’impose face au Dinamo Zagreb !
Grâce à un penalty transformé par Okafor à la 71e minute, le RB Salzbourg décroche les trois points dans cette 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Les Autrichiens sont provisoirement en tête de leur groupe E, en attendant la rencontre entre Milan et Chelsea.
Salzbourg-Zagreb 1-0 (71e)
Leipzig-Celtic: Simakan offre le doublé à Silva
Lancé dans la profondeur, dans le dos de la défense du Celtic, Mohamed Simakan reprend en une touche dans la surface adverse pour servir André Silva sur la gauche. Le Portugais a le temps de contrôler son ballon avant d’inscrire son deuxième but de la rencontre. Leipzig a fait le break !
Leipzig-Celtic 3-1 (77e)
Salzbourg-Zagreb: Okafor donne l’avantage aux Autrichiens
Auteur d’une cravate dans la surface de réparation sur Ulmer, Moharrami est sanctionné d’un carton jaune et, surtout d’un penalty. Noah Okafor, l’attaquant de Salzbourg, ne manque pas l’offrande en prenant à contrepied Livakovic.
Salzbourg-Zagreb 1-0 (71e)
Leipzig-Celtic: Silva marque quelques secondes après !
Enorme erreur de Joe Hart qui manque totalement son dégagement. Le ballon revient dans les pieds de Szoboszlai qui lance tout de suite André Silva dans l’axe. Ce dernier ajuste le portier adverse avec l’aide du poteau. Leipzig respire.
Leipzig-Celtic 2-1 (64e)
Leipzig-Celtic: but refusé pour Szoboszlai après l’utilisation du VAR
Deuxième but annulé par le VAR contre Leipzig. La frappe de Szoboszlai aux 25 mètres trompe Hart mais Silva, en position de hors-jeu, gênait la vision du gardien écossais. L’arbitre de la rencontre, Erben Eskas, est allé consulté son moniteur vidéo avant de prendre sa décision.
La composition du Milan AC
Voici la compo des Italiens avec l’ancien joueur de Chelsea, Olivier Giroud: Tatarusanu – Dest, Kalulu, Tomori, Ballo-Touré – Tonali, Bennacer – Krunic, De Ketelaere, Leão – Giroud
La composition de Chelsea
Voici le onze des Blues pour le choc de la soirée face au Milan AC: Kepa – Koulibaly Fofana, Silva – James, Mount, Kovacic, Chilwell , Loftus-Cheek – Aubameyang, Sterling
La composition d’Haïfa
Voici la composition du Maccabi Haïfa pour leur déplacement à Turin: Cohen – Cornud, Goldberg, Batubinsika, Seck, Sundgren – Chery, Abu Fani, Mohamed – Tchibota, Pierrot
La composition de la Juve
Voici la composition des Turinois pour la rencontre face au Maccabi Haïfa: Szczesny – De Sciglio, Danilo, Bremer – Di Maria, Cuadrado, Rabiot, Kostic, Paredes, McKennie – Vlahovic
Leipzig-Celtic: les Ecossais reviennent au score grâce à Jota
Dès le début de la deuxième période à la Red Bull Arena, le RBL est surpris et concède l’égalisation. Après une perte de balle de Werner au milieu de terrain, Hatate lance Furuhashi qui fixe toute la défense allemande puis décale, à l’entrée de la surface, Jota. Le Portugais de 23 ans conclut du gauche pour remettre le Celtic à hauteur !
Leipzig-Celtic 1-1 (48e)
La composition du Chaktior Donestk
Voici la composition des Ukrainiens pour ce match face au Real: Trubin – Mykhaylichenko, Bondar, Matviyenko, Konoplya – Shved, Bondarenko, Stepanenko, Sudakov, Mudryk – Zubkov
La composition du Real Madrid
Voici la compo des Merengue qui affrontent le Chaktior Donestk: Lunin – Carvajal, Militão, Alaba, Mendy – Valverde, Tchouaméni, Kroos – Rodrygo, Benzema, Vinicius
La composition de Copenhague
Voici la compo des Danois pour affronter l’ogre cityzen: Ryan – Diks, Vavro, Khocholava, Kristiansen – Claesson, Lerager, Stamenic – Karamoko, Daramy, Johannesson
La compo de Manchester City
Voici la composition composée par Guardiola pour affronter Copenhague: Ederson – Cancelo, Dias, Laporte, Gomez – Mahrez, Gündogan, Silva, Grealish – Alvarez, Haaland
La compo de Dortmund
Voici la compo de Dortmund. Moukoko préféré à Modeste: Kobel – Meunier, Süle, Schlotterbeck – Guerreiro, Brandt, Can, Ozcan, Bellingham – Moukoko, Adeyemi
La compo de Séville
Voici la composition du FC Séville pour le match face à Dortmund: Bounou – Navas, Salas, Carmona – Telles, Rakitic, Gudelj, Isco, Jordan – Suso, En-Nesyri
Leipzig en tête, Salzbourg accroché à la pause
C’est la pause en Allemagne et en Autriche. Leipzig mène face au Celtic Glasgow (1-0) sur un but de l’international français, Christopher Nkunku (27e). Pas de but en revanche en première période entre Salzbourg et le Dinamo Zagreb (0-0).
Leipzig-Celtic: McGregor sort sur blessure
Déjà deux blessés dans cette rencontre. Après le gardien de Leipzig, Peter Gulacsi, touché au genou et remplacé par Janis Blaswich, c’est au tour d’un Ecossais de quitter la pelouse prématurément. Ouvert à une arcade, Callum McGregor est sorti. Le milieu a été remplacé par Oliver Abildgaard.
Leipzig-Celtic 1-0 (37e)
Leipzig-Celtic : Nkunku délivre le RBL
Cette fois, c’est la bonne pour Christopher Nkunku. Après un premier but annulé en raison d’un hors-jeu, l’international français est récompensé de son excellente entame face au Celtic Glasgow. Bien lancé dans la profondeur et dans l’axe par André Silva, l’ancien joueur du PSG élimine avec sang-froid Joe Hart avant de finir dans le but vide.
Leipzig-Celtic 1-0 (27e)
But annulé par le VAR pour Nkunku
L’international français pensait être l’auteur de l’ouverture du score, en ajustant le portier du Cetic, Joe Hart, d’un subtil ballon piqué. Mais le VAR intervient et annule le but de l’ancien parisien pour une position de hors-jeu. Toujours 0-0 entre Leipzig et le Celtic. Idem entre Salzbourg et Zagreb.
Gulacsi, le portier de Leipzig, touché au genou droit et remplacé
Le gardien de Leipzig Peter Gulacsi se plaint du genou droit. Les ligaments sont peut-être touchés. Le portier hongrois est remplacé par Janis Jonathan Blaswich, qui va donc vivre sa grande première en Ligue des champions à l’âge de 31 ans.
Coup franc intéressant pour Leipzig
Leipzig obtient un bon coup-franc, à une vingtaine de mères. C’est dans le mur.
Zagreb frappe en premier face à Salzbourg !!!
Et quelle frappe ! Elle oblige le gardien à un arrêt de grande classe sous sa barre.
Enorme occasion pour Leipzig !
D’entrée de match, Leipzig est tout proche d’ouvrir le score après un cafouillage mais le gardien s’empare du ballon.
Coup d’envoi de Leipzig – Celtic et Salzbourg – Dinamo Zagreb
Dans le groupe F, Leipzig, bon dernier avec 0 point accueille le Celtic, un point au compteur.
Dans le même temps dans le groupe E, Salzbourg, troisième avec deux points reçoit le Dinamo Zagreb, deuxième avec trois points.
Une minute de silence en hommage aux victimes de la catastrophe en Indonésie est observée.
Salzbourg – Dinamo Zagreb: Les deux onze alignés
Salzbourg : Kohn – Dedic, Solet, Pavlovic, Ulmer – Seiwald, Capaldo, Kjaergaard, Sucic – Sesko, Okafor
Dinamo Zagreb : Livakovic – Moharrami, Peric, Sutalo, Théophile-Catherine, Ljubicic – Ademi, Misic, Ivanusec – Petkovic, Orsic
Coup d’envoi 18h45
Leipzig – Celtic: les compositions des équipes
Leipzig : Gulacsi – Simaka, Orban, Gvardiol, Raum – Schlager, Kampl – Szoboszlai, Nkunku, Werner – André Silva
Celtic : Hart – Juranovic, Welsh, Jenz, Taylor – O’Riley, McGregor, Hatate – Maeda, Furuhashi, Jota
Coup d’envoi 18h45
Real Madrid : Ancelotti répond aux critiques sur Benzema et Camavinga
Bienvenue
Bonsoir à tous, bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre les multiplex de 18h45 et de 21h en Ligue des champions.
À 18h45:
► RB Leipzig – Celtic FC
► RB Salzbourg – Dinamo Zagreb
À 21h00:
► Benfica-PSG
► Chelsea-AC Milan
► Real Madrid-Shakhtar Donetsk
► Manchester City-Copenhague
► Séville FC-Borussia Dortmund
► Juventus-Maccabi Haifa

3-4-2-1
Ent: Graham Potter
33
W. Fofana
24
R. James
8
M. Kovacic
19
M. Mount
9
P. Aubameyang
17
R. Sterling

4-2-3-1
Ent: Stefano Pioli
33
R. Krunic
4
I. Bennacer
17
Rafael Leão
90
C. De Ketelaere
9
O. Giroud
Remplaçants
- 5
- 10
C. Pulisic
- 13
M. Bettinelli
- 14
(37′) T. Chalobah
W. Fofana
- 16
É. Mendy
- 18
(74′) A. Broja
R. Sterling
- 20
D. Zakaria
- 22
H. Ziyech
- 23
(64′) C. Gallagher
P. Aubameyang
- 28
C. Azpilicueta
- 29
- 32
M. Cucurella
- 10
- 12
A. Rebic (63′)
C. De Ketelaere
- 27
- 32
T. Pobega (72′)
I. Bennacer
- 46
- 83
A. Mirante
- 88
A. Gala
- 93
A. Coubis
- 96
A. Jungdal
Possession
CHE

ACM
