Politique

Serigne Modou Bousso DIENG encense l’homme d’affaires Abdoulaye Sylla

Published

on


A Touba,  Serigne Modou Bousso Dieng, coordonnateur de la Confédération internationale des familles religieuses (Cifar) a rencontré les journalistes pour se prononcer sur les questions d’actualités. C’est ainsi qu’il a loué les actions de l’homme d’affaires Abdoulaye Sylla. 

« Abdoulaye Sylla, un fervent mouride a investi dans le social plusieurs milliards de FCFA surtout dans la cité religieuse de Touba. Soucieux du bien être de la population locale, M. Sylla a assuré l’adduction d’eau potable à des centaines de familles et du matériel de nettoyage avant, pendant et après le magal », énumère Serigne Modou Bousso DIENG.  Sur ces actions en faveur des familles démunies , le coordinateur de la Confédération internationale des familles religieuses (Cifar) demande aux autres hommes d’affaires mourides  à copier sur Abdoulaye Sylla, qui reste incontestablement un modèle.  

Pendant son face à face avec la presse, Serigne Modou Bousso DIENG n’a pas manqué de critiquer Macky Sall. Ce dernier a refusé d’envoyer des aides alimentaires pendant le magal. « C’est une tradition que Macky Sall a refusé d’appliquer. Alors depuis le Chertien Senghor en passant par Abdou Diouf  et Abdoulaye Wade, cette ville a toujours bénéficié  des aides alimentaires du gouvernement « , a t-il déploré. 

Serigne Modou Bousso Dieng, coordonnateur de la Confédération internationale des familles religieuses (Cifar) promet dans actions sociales  à Touba où assiste les populations locales surtout les 78 grands quartiers de Touba à hauteur de 100 millions par an. 

Comments

Trending

Quitter la version mobile