Connect with us

Monde

BeIN Sports dévoile son dispositif pour la Coupe du monde au Qatar

C’est l’événement foot de l’année et celui de beIN Sports en particulier, qui couvrira sa troisième Coupe du monde depuis son lancement en 2012. La compétition, organisée au Qatar du 20 novembre au 18 décembre, est diffusée en intégralité sur la chaîne franco-qatarienne avec 64 matches au total, dont 36 en exclusivité (TF1 diffuse en clair 28…

Published

on

BeIN Sports dévoile son dispositif pour la Coupe du monde au Qatar

Diffuseur exclusif de l’intégralité des 64 matches de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), beIN Sports a dévoilé jeudi son dispositif complet.,

C’est l’événement foot de l’année et celui de beIN Sports en particulier, qui couvrira sa troisième Coupe du monde depuis son lancement en 2012. La compétition, organisée au Qatar du 20 novembre au 18 décembre, est diffusée en intégralité sur la chaîne franco-qatarienne avec 64 matches au total, dont 36 en exclusivité (TF1 diffuse en clair 28 affiches).

Dans un communiqué envoyé ce jeudi, à un mois du début du Mondial, la chaîne payante annonce plus de 230 heures de direct, avec son antenne premium, beIN Sports 1, en live quotidiennement de 10 heures à minuit. Outre la diffusion classique des matches, beIN Sports 2 proposera le « Match Center », « une autre manière de suivre les rencontres » avec une combinaison de statistiques, d’images originales, de caméras isolées, d’analyses graphiques mais aussi les commentaires des abonnés provenant des réseaux sociaux.

Des consultants habituels et quelques nouveaux

Du côté des équipes de commentateurs, les abonnés retrouveront les voix habituelles telles que celles de Christophe Josse, Daniel Bravo, Jean-Charles Sabattier, Philippe Genin, Omar Da Fonseca ou encore Patrick Guillou. Benjamin Da Silva, partenaire habituel de Da Fonseca, ne fera pas le déplacement à Doha pour raisons personnelles. Pour les consultants en plateau, pas de révolution non plus (Arsène Wenger, Marcel Desailly, Luis Fernandez, Sonny Anderson) mais quelques nouveaux visages, du moins pour une Coupe du monde, comme ceux de Louisa Necib-Cadamuro, Mehdi Benatia ou Benjamin Moukandjo.

L’avant-match « Club Qatar »sera animé en alternance par Vanessa Le Moigne, Darren Tulett, Florian Genton et François Rabiller et le débrief « Qatar Night Show » par Thomas Thouroude et Margot Dumont. À partir de la dernière journée de la phase de groupes, beIN Sports lancera aussi l’émission « Inside Qatar : l’actu », présentée par Thomas Ferro-Villechaize et Emmanuel Barth pour faire vivre les conférences de presse, les entraînements et donner les informations de chaque sélection.

Claire Arnoux, elle, présentera une chronique régulière, « Doha Story », pour faire vivre « la ferveur sur place ». Les équipes de beIN Sports devraient enfin profiter de la force du siège de beIN Media Group, dont le siège est situé à Doha, avec d’immenses studios et la présence de consultants vedettes travaillant pour les autres entités du groupe.

publié le 20 octobre 2022 à 20h57

Continue Reading
Comments