Connect with us

Politique

« Les nouveaux éléments du dossier vont…. »

Published

on


Pape Alé Niang vient de faire le point autour de la prochaine audition de Ousmane Sonko. Vraisemblablement, celle-ci se tiendra dans quelques jours, au regard du message de la Police nationale dans ce sens. Ainsi, le journaliste appelle les pros Sonko à la retenue.

« Le grand piège de l’audition d’Ousmane Sonko programmée le Jeudi 3 novembre réside dans cette forte mobilisation des forces de défense et de sécurité. Nous avions assisté aux auditions de Karim Wade et de Khalifa Sall mais force est de reconnaître que le pays n’avait pas connu un telle préparation chez les forces de sécurité », juge Pape Alé Niang.

→ A LIRE AUSSI : Convocation de Sonko : Un message codé de la Police nationale a-t-il été intercepté et décrypté ? (photos)

Le journaliste de continuer : « le jeudi 3 novembre, le pays sera barricadé à cause d’un seul homme qui va tranquillement répondre à un juge de la manière la plus normale. C’est une manière innocente mais bavarde de lui reconnaître son poids dans le champs politique ».

« Les partisans de Ousmane Sonko doivent garder le calme et la sérénité, à la limite afficher un mépris total. Et éviter le piège de la provocation. Car l’essentiel se déroulera lors du face à face Sonko/Maham Diallo, le doyen des juges. Et à coup sûr, le dossier connaîtra des rebondissements à un niveau insoupçonné avec de nouveaux éléments », termine Pape Alé Niang.

→ A LIRE AUSSI : Imam Ahmad KANTE désigne « le successeur » de Macky Sall au palais

→ A LIRE AUSSI : Imam Kanté sur le prochain successeur de Macky Sall : « Objectivement, il est celui qui a le plus de chance »

Pulicité