Politique

Le ministre Moussa Bocar Thiam met en garde les journalistes

Published

on


Interrogé sur l’affaire Pape Alé Niang, envoyé en prison pour avoir publié un dossier secret défense, le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Moussa Bocar Thiam, a mis en garde tous les journalistes. Sur Rfm, il a fait savoir que ceux qui publieront ces dossiers classés « secret défense » se verront poursuivre.

« Je vous réponds clairement que ces infractions ne seront pas impunies. Je suis clair. Il est clair que l’État du Sénégal qui a la responsabilité de veiller aux lois et règlements prendra toute les mesures nécessaires », a-t-il déclaré.

→ A LIRE AUSSI : Affaire Pape Alé Niang – USA : Des Sénégalais manifestent devant les locaux de la CNN (Vidéo)

« Nous allons revenir à l’ordre. Ne pas autoriser qu’un journaliste ou qu’un consortium de journalistes puissent violer délibérément les secrets défense qui peuvent nuire à la stabilité de notre pays, à l’honorabilité de nos forces de défense et de sécurité. Nous devons tous y veiller et il appartient à l’Etat de prendre ses responsabilités et il le fera. Quelles qu’en soient les conséquences », a-t-il ajouté pour mettre en garde les journalistes.

Pour lui, un journaliste doit savoir garder une information sensible, dans l’intérêt de la nation. « Un journaliste ne peut pas tout dire, tout révéler quitte à nuire aux intérêts supérieurs de la nation. C’est intolérable et inadmissible. Cet intérêt public à informer disparaît dès lors qu’il y a un intérêt public qui appartient à l’Etat du Sénégal à travers la stabilité du pays », clame-t-il.

→ A LIRE AUSSI : Décès de François Mancabou : De nouvelles révélations sur l’affaire Pape Alé Niang

→ A LIRE AUSSI : Affaire Pape Alé Niang : Le Général Moussa Fall voulait porter plainte

Comments

Trending

Quitter la version mobile