C’est à une terrible réalité que vont devoir faire face les populations des Iles Caronnes et Ilblis. Au moment où ces lignes vous parviennent, les frères et neveux et du Sergent Fulbert Sambou viennent de quitter la morgue de l’hôpital Principal de Dakar. Après plusieurs va et vient entre l’ex-CTO, l’UHO et l’hôpital Principal de Dakar, la famille du militaire a pu finalement reconnaitre un des corps qui leur a été présenté comme étant celui de l’agent de la DNR.
Le doute n’est plus permis. L’un des corps repêché, hier, par les Sapeurs Pompiers au large du Cap Manuel et transporté d’abord au CTO ensuite à l’hôpital militaire de Ouakam avant de finir son voyage dans les morgues de l”hôpital Principal de Dakar serait bien celui du Sergent militaire Fulbert Sambou.
→ A LIRE AUSSI : « Cette nuit, le ciel demeurera… » : Les nouvelles prévisions de l’ANACIM
Engagé volontaire, Fulbert Sambou a rejoint les rangs le 1er mars 1998. Avec honneur et bravoure, il a servi dans plusieurs corps de l’armée avant d’arriver à la Délégation Nationale du renseignement.
Courtois, discret et très dévoué à la Nation, ce natif de Niomoune -dans le quartier d’Essagholou- est le second militaire, natif de cette ile des Caronnes et des Ilblis, a avoir perdu la vie en pleine jeunesse.
→ A LIRE AUSSI : Iliman Ndiaye titulaire face au Qatar ? La réponse de Aliou Cissé
Avant lui et en mai dernier, c’est un fils de ce même village qui a été mort sous les couleurs nationales. Grégoire Diatta d’Ouback avait été retrouvé mort alors qu’il participait à un test du GIGN. “Il se portait bien et tout le monde a été surpris de le découvrir mort” avaient confié à Kéwoulo des sources villageoises.
Source : Kewoulo
→ A LIRE AUSSI : Mondial : Furieux, des Camerounais attaquent la maison familiale de Breel Embolo (vidéo)