Connect with us

Politique

Les députés russes votent une loi bannissant «la propagande» LGBT+

Published

on


Ce 24 novembre, les députés de la Douma ont adopté à l’unanimité une loi visant à interdire la diffusion de matériel faisant la promotion de relations ou de préférences sexuelles non traditionnelles, renforçant la loi de 2013 sur le sujet. Selon le texte voté en troisième lecture, la «propagande LGBT» sera ainsi interdite tant auprès des mineurs que des adultes. La promotion de la pédophilie et du changement de sexe est également interdite par la loi.

« Promouvoir les relations sexuelles non-traditionnelles est interdit (…) Cette solution va protéger nos enfants et l’avenir de ce pays contre les ténèbres répandues par les Etats-Unis et les pays européens« , a déclaré dans un communiqué le chef de la chambre basse du Parlement (Douma), Viatcheslav Volodine.

→ A LIRE AUSSI : La Russie interdit le Premier ministre irlandais

La loi avait été adoptée au niveau municipal à Saint-Pétersbourg avant d’être approuvée dans l’ensemble du pays. Elle imposait des amendes pour violation de cette interdiction par les médias, interdisait l’organisation de gay prides et la diffusion à l’attention des mineurs d’informations présentant les relations homosexuelles comme attractives.

→ A LIRE AUSSI : La Pologne confirme qu’un « projectile de fabrication russe » a atteint son territoire, faisant deux morts

→ A LIRE AUSSI : Russie : Vladimir Poutine a bloqué les céréales en représailles de l’attaque de drones

Continue Reading
Comments