Connect with us

Politique

Un Iranien tué en célébrant la défaite de son pays face aux USA

Published

on


Si la défaite s’est faite ressentir du côté des Iraniens, la mort atroce de Mehran Samak, 27 ans, a suscité une grosse vague d’indignations.

L’homme a été tué par les forces de sécurité après avoir klaxonné au volant de sa voiture. Ce, au moment où il célébrait la défaite de l’équipe d’Iran face aux Etats-Unis au Mondial. L’information a été donnée, ce mercredi 30 novembre, par les défenseurs des droits humains.

→ A LIRE AUSSI : Qatar 2022 : Ismaila Sarr s’est entrainé en solo ce mercredi

Les faits se sont passés à Bandar Anzali, une ville sur la mer Caspienne, au nord-ouest de Téhéran. Le jeune homme « a été visé directement et atteint à la tête par les forces de sécurité… après la défaite de l’équipe nationale contre l’Amérique », selon le groupe Iran Human Rights (IHR), basé à Oslo.

A rappeler que moins de 448 personnes, dont 60 enfants de moins de 18 ans, sont mortes dans la répression des manifestations par les forces de sécurité, selon un bilan établi par IHR.

→ A LIRE AUSSI : Procédure disciplinaire ouverte par la FIFA : Ce que risque l’Equipe du Sénégal

Lundi, les autorités iraniennes avaient pour la première fois fait état de la mort de plus 300 personnes depuis le début des troubles.

→ A LIRE AUSSI : La FIFA ouvre une procédure disciplinaire contre le Sénégal (communiqué)

Continue Reading
Comments