Connect with us

hommage

Maroc-Espagne: la célébration « pingouin » de Hakimi en hommage à Mbappé après sa panenka victorieuse

Achraf Hakimi a envoyé le Maroc en quart de finale de la Coupe du monde 2022 en transformant d’une panenka le tir au but décisif ce mardi en 8e de finale contre l’Espagne (0-0, 3 tab à 0). Pour célébrer, le latéral parisien a utilisé une danse qui est un hommage direct à son coéquipier…

Published

on

Maroc-Espagne: la célébration « pingouin » de Hakimi en hommage à Mbappé après sa panenka victorieuse

Achraf Hakimi a envoyé le Maroc en quart de finale de la Coupe du monde 2022 en transformant d’une panenka le tir au but décisif ce mardi en 8e de finale contre l’Espagne (0-0, 3 tab à 0). Pour célébrer, le latéral parisien a utilisé une danse qui est un homm…,

Achraf Hakimi a envoyé le Maroc en quart de finale de la Coupe du monde 2022 en transformant d’une panenka le tir au but décisif ce mardi en 8e de finale contre l’Espagne (0-0, 3 tab à 0). Pour célébrer, le latéral parisien a utilisé une danse qui est un hommage direct à son coéquipier au PSG, Kylian Mbappé.

Il restera à jamais comme celui qui a qualifié le Maroc en quart de finale d’une Coupe du monde pour la première fois de son histoire. Ce mardi, Achraf Hakimi a transformé le tir au but décisif des Lions de l’Atlas, tombeurs de l’Espagne au bout du suspense en 8e de finale du Mondial qatari (0-0, 3 tab à 0).

>> Revivez Maroc-Espagne (0-0, 3 tab à 0)

Le latéral marocain, né à Madrid, s’est même permis de crucifier la Roja avec une panenka. Mais le Parisien s’est également distingué en imitant le pingouin pour fêter ce tir au but. Une célébration en forme de clin d’oeil à Kylian Mbappé, son coéquipier en club, qui a de son côté répondu au Marocain sur Twitter avec un émoji pingouin.

Une célébration utilisée par Mbappé avec le PSG en août

Cette célébration est à l’origine un délire entre plusieurs joueurs du PSG. En août dernier, lors de la gifle infligée en Ligue 1 à Lille (7-1), Mbappé avait célébré avec cette fameuse imitation de pingouin, ce qui lui avait valu le surnom de « Pinguino » de la part de plusieurs de ses coéuipiers.

Après son but finalement refusé contre la Tunisie en phase de poule du Mondial (1-0), Antoine Griezmann avait également utilisé cette célébration. Comme l’ont fait remarquer plusieurs internautes, cette dernière aurait été empruntée au joueur de NFL Jaylen Waddle, qui serait le premier à avoir popularisé cette imitation.

La célébration pingouin de Griezmann contre la Tunisie
La célébration pingouin de Griezmann contre la Tunisie © Icon

Ce mardi, au terme d’une séance de tirs au but au cours de laquelle la Roja n’a pas réussi à faire trembler les filets (poteau de Sarabia, deux arrêts de Yassine Bounou devant Carlos Soler et Sergio Busquets), le Maroc a fait tomber un deuxième cador après avoir déjà battu la Belgique en poule.

En quart de finale, samedi à 16 heures, le Maroc affrontera le vainqueur de la rencontre entre le Portugal et la Suisse (ce mardi à 20h). Avant, pourquoi pas, de croiser la route de l’équipe de France dans une éventuelle demi-finale, au cours d’une rencontre où Kylian Mbappé pourrait donc retrouver Achraf Hakimi.

Continue Reading
Comments