Connect with us

Politique

« Nous savons tous les deux que… »

Published

on


Alité depuis un certain moment, Pelé a envoyé un message fort à l’attaquant de la Seleçao suite à l’élimination du Brésil qui s’est incliné, ce vendredi, à l’issue de la séance des tirs aux buts, face à la Croatie.

Aujourd’hui, malgré la défaite de son équipe, Neymar a réalisé un record fou en inscrivant son 77ème but en sélection. Ainsi, il rejoint le Roi Pelé à la tête du classement des buteurs de l’histoire de la sélection brésilienne.

→ A LIRE AUSSI : Brésil – Neymar laisse un sérieux doute sur son avenir : « Je ne garantis pas à 100 % que je… »

Suffisant pour que Pelé lui adresse un beau message. « Je t’ai vu grandir, je t’ai encouragé chaque jour et enfin je peux te féliciter d’avoir égalisé mon nombre de buts avec l’équipe nationale brésilienne. Nous savons tous les deux que c’est bien plus qu’un nombre. Notre plus grand devoir en tant qu’athlètes est d’inspirer. Inspirez nos collègues de la profession aujourd’hui, les prochaines générations et surtout inspirez tous ceux qui aiment notre sport », s’est réjoui Pelé.

« Malheureusement, ajoute-t-il, le jour n’est pas le plus heureux pour nous, mais tu seras toujours une source d’inspiration que beaucoup aspirent à devenir. J’ai appris au fur et à mesure que le temps passe, plus notre héritage grandit. Mon record a été établi il y a presque 50 ans, et personne ne s’en est approché jusqu’à maintenant. »

→ A LIRE AUSSI : Eliminé par la Croatie, Neymar complètement dévasté dans le vestiaire du Brésil (vidéo)

« Tu y es arrivé garçon. Cela valorise ta grandeur. Cependant, vous savez comme moi qu’aucun nombre n’est plus grand que la joie de représenter notre pays. J’ai 82 ans, et après tout ce temps, j’espère t’avoir inspiré d’une certaine façon pour arriver jusqu’ici. Plus que ça, j’espère que votre exploit infectera les millions de personnes qui vous suivent pour défier ce qui semble impossible », a lancé Pelé.

« Son héritage est loin d’être terminé. Continuez à nous inspirer tous je continuerai à frapper l’air du bonheur à chaque but que vous marquez comme je l’ai fait à chaque match où je vous ai vu sur le terrain », conclut-il.

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Coup de tonnerre, le Brésil éliminé par la Croatie

Continue Reading
Comments