Uncategorized

TRANSFERTS

Gusto à Chelsea, ça brûleChelsea et Lyon ont trouvé une solution pour satisfaire tout le monde. Selon L’Equipe, les deux clubs ont noué un accord pour le transfert de Malo Gusto. Le latéral reste en prêt à l’OL jusqu’à la fin de la saison. Le montant de l’opération devrait tourner autour de 30 millions d’euros,…

Published

on

TRANSFERTS – Gusto, OL, Kane, Delort, Inter Milan, Thauvin… les 14 infos mercato de samedi.,

Gusto à Chelsea, ça brûle

Chelsea et Lyon ont trouvé une solution pour satisfaire tout le monde. Selon L’Equipe, les deux clubs ont noué un accord pour le transfert de Malo Gusto. Le latéral reste en prêt à l’OL jusqu’à la fin de la saison. Le montant de l’opération devrait tourner autour de 30 millions d’euros, hors bonus. D’après les informations de RMC Sport, Gusto se serait déjà rendu à Chelsea ce samedi pour passer sa visite médicale et parapher son contrat.

  • Notre avis : D’un OL malade à Chelsea, c’est le grand saut pour Gusto.

Ligue 1

« Mamma Mia, mais à quoi sert le VAR ? » : l’OM ne s’en remet pas

IL Y A 7 HEURES

« Cherki à Paris ? Ce n’est une bonne idée pour personne »

Romain Faivre à Lorient, c’est fait

Les départs s’accumulent à Lyon. Le club rhodanien a confirmé ce samedi que le milieu de terrain avait été prêté jusqu’à la fin de la saison chez les Merlus. Il s’agit d’un prêt payant. Arrivé pour 18 millions à Lyon en janvier dernier, le milieu offensif de 24 ans ne s’est pour l’instant pas imposé chez les Gones.

  • Notre avis : Le joueur n’a pour l’instant pas franchi le cap escompté dans le Rhône. Lorient pourrait lui permettre de se relancer.

Ça bouge dans tous les sens à l’OL

Après avoir bouclé les négociations avec Chelsea pour Malo Gusto, Lyon discute avec Leicester pour régler les derniers détails du départ de Tetê, qui a fait le voyage vers l’Angleterre ce samedi, annonce Fabrizio Romano. D’après Foot Mercato, Wilson Isidor devrait quand à lui arriver en provenance du Lokomotiv Moscou.

  • Notre avis : Tous ces mouvements ne participent pas à une grosse amélioration de l’effectif.

Kane parti pour rester ?

D’après les informations de Florian Plettenberg, journaliste chez Sky Sport, Tottenham serait très confiant pour faire prolonger Harry Kane au-delà de son contrat, qui se termine à l’été 2024. Ainsi, ni Manchester United ni le Bayern, qui surveillaient l’évolution de sa situation, ne devraient pouvoir le faire signer prochainement.

  • Notre avis : Il a peut-être raté le coche pour rejoindre un club du top 5 européen.

Delort chez les Canaris ?

C’est en tout cas ce qu’affirme Ouest-France. Le quotidien a révélé un accord entre Nice et Nantes pour un prêt d’Andy Delort jusqu’à la fin de la saison, assorti d’une option d’achat obligatoire et d’un contrat de deux ans.L’information a été confimée par RMC Sport.

  • Notre avis: Garder Delort sur un banc serait du gâchis, qu’il fonce à Nantes.

Andy Delort, l’attaquant de Nice.

Crédit: Getty Images

Le grand ménage de l’Inter

La Gazzetta dello Sport a fait le point sur les mouvements à venir à l’Inter. Samir Handanovic, détrôné de sa place de numéro 1, pourrait bien prendre sa retraite. Marcelo Brozovic, qui entre de moins en moins dans les plans de son entraîneur mais conserve une belle valeur marchande, est dans le viseur du Real Madrid, du Barça et de Chelsea. Quant à Denzel Dumfries, qui ne parvient pas à être constant à son poste de latéral, il pourrait bien prendre la direction de l’Angleterre d’où émaneraient quelques belles offres.

  • Notre avis : L’Inter va être actif pour se renouveler.

Thauvin reste courtisé

A défaut d’avoir de belles opportunités pour un retour en Ligue 1, Florian Thauvin reçoit des offres d’ici et d’ailleurs. Notamment de MLS, du Celta Vigo ou de Valence. Pour le moment, le Français les aurait toutes déclinées d’après Foot Mercato. L’Udinese et l’Olympiakos seraient toujours dans la course, d’après Foot Mercato.

  • Notre avis : Son niveau actuel reste une grande inconnue.

« Thauvin est presque démodé pour la Ligue 1 »

La crise Caicedo

Quelques jours après avoir annoncé être « concentré sur Brighton » via le site officiel du club, Moises Caicedo a révélé, sur ses propres réseaux sociaux, qu’il souhaitait bel et bien quitter les Seagulls. La presse britannique assure que le club a d’ores et déjà repoussé une offre de 68 millions d’euros de la part d’Arsenal. D’après Fabrizio Romano, le joueur ne se serait pas présenté à la séance d’entraînement de ce samedi. Le bras de fer est engagé.

  • Notre avis : Attention pour Brighton de ne pas trop le retenir, au risque de se retrouver avec un joueur en colère sur les bras le 1er février.

Weston McKennie va rejoindre Leeds

La Juventus et Leeds sont tombés d’accord, a expliqué Allegri en conférence de presse ce samedi. Il devrait être prêté, avec à la clé une option d’achat de 35 millions d’euros selon Sky Italia.

  • Notre avis : Un bon coup pour Leeds, qui s’assure de profiter d’un très bon joueur pour au moins une demi-saison.

Roma vs Zaniolo, la guerre est déclarée

Sous contrat au club jusqu’à l’été 2024, Nicolo Zaniolo s’attendait à être prolongé cet été. Ce ne fut pas le cas. Des tensions se sont installées et le joueur refuse désormais de jouer sous les couleurs de la Louve. Le club romain a bien reçu des offres, notamment de Bournemouth, et les aurait toutes repoussées. La Roma est furieuse contre son milieu et songe à le sanctionner.

Notre avis : Zaniolo doit s’en aller, sous peine de passer une très longue deuxième partie de saison à Rome.

Falcao, objectif Mexique

D’après les informations de la chaîne de télévision espagnole TUDN, Radamel Falcao aurait trouvé un nouveau point de chute : Cruz Azul, en D1 mexicaine. Il pourrait ainsi quitter le Rayo Vallecano. Seul hic : Cruz Azul manque de place pour les joueurs étrangers et cherche à libérer un poste pour l’accueillir.

  • Notre avis : A voir si, à 36 ans, Falcao a encore de quoi mettre un dernier coup de collier dans sa carrière.

Lorient cherche un nouveau portier

Pour pallier la blessure d’Yvon Mvogo, Lorient pense à Hervé Koffi, gardien international burkinabé. Il évolue actuellement à Charleroi en D1 belge. Les Merlus seraient déjà presque tombés d’accord avec l’entourage du portier pour un prêt de six mois avec option d’achat, d’après Foot Mercato.

  • Notre avis : Un choix pas idiot, car Vito Mannone n’est pas des plus rassurants.

Sainté tient une nouvelle recrue

Sainté poursuit son activité sur le mercato hivernal. Les dirigeants stéphanois ont attiré dans leurs filets le milieu de terrain Lamine Fomba. Le joueur de 25 ans quitte donc Nîmes pour renforcer les Verts et les aider à se relancer sur leur deuxième partie de saison.

  • Notre avis : L’ASSE a visiblement encore besoin de se renforcer pour enrayer la spirale négative.

Morgan Schneiderlin file en Australie

Le milieu de terrain international français s’est engagé avec le Western Sydney Wanderers. A la suite d’un accord tripartite avec les deux clubs, c’est libre qu’il a donc quitté Nice, où son contrat prenait fin en juin prochain. Mais le club français prendra en charge une partie de son salaire jusqu’au mois de juin.

  • Notre avis : Pourquoi ne pas aller se faire plaisir ailleurs, alors qu’il était au placard à Nice.

Ligue 1

Lacazette en cache-misère

IL Y A 7 HEURES

La Liga

Le Normand : « Griezmann a été une source d’inspiration pour moi »

IL Y A 7 HEURES

Comments

Trending

Quitter la version mobile