Un joueur étranger avait été ciblé, mais le transfert n’a pas pu être conclu en raison d’un contretemps… inhabituel
Le mercato d’hiver des Girondins s’est achevé ce mardi soir avec une seule recrue, le Roumain Alexi Pitu. Aucun autre joueur ne viendra renforcer l’effectif, malgré le départ d’Alberth Elis.
Selon une source proche du dossier, un jeune joueur étranger (dont le nom n’a pas fuité) avait été ciblé, « une opportunité », et son club souhaitait absolument que le transfert soit négocié de visu, pas à distance. Admar Lopes, le directeur sportif bordelais, devait donc se rendre dans le pays concerné pour traiter avec ses homologues.
Problème : il s’est… fait voler son sac avec papiers et ordinateur, selon cette même source. Il n’a donc pas pu se rendre sur place et le transfert n’a pas été conclu. « Ça ne déséquilibre pas l’équipe, ça aurait été du bonus », fait-on savoir dans l’entourage du club.
« On a des jeunes qui sont présents et des joueurs qui vont devoir prendre leurs responsabilités. Il faut s’appuyer sur les forces de ce groupe. J’espère que les garçons vont se révéler et nous prouver qu’on a raison de leur faire confiance » a lui commenté l’entraîneur David Guion, qui avait fait d’un attaquant de profondeur une priorité en cas de départ d’Alberth Elis.