Uncategorized

Ajaccio-Nantes: de violents affrontements éclatent entre supporters, des Nantais blessés

Des incidents ont éclaté dans les rues d’Ajaccio entre supporters de l’ACA et du FC Nantes, deux clubs qui se rencontreront dimanche après-midi (15h) en Ligue 1.Dimanche, à 15h, l’AC Ajaccio (17e) reçoit le FC Nantes (13e) en Ligue 1. Les supporters nantais seront présents au stade François Coty. Certains d’entre eux ont même anticipé…

Published

on

Des incidents ont éclaté dans les rues d’Ajaccio entre supporters de l’ACA et du FC Nantes, deux clubs qui se rencontreront dimanche après-midi (15h) en Ligue 1.,

Des incidents ont éclaté dans les rues d’Ajaccio entre supporters de l’ACA et du FC Nantes, deux clubs qui se rencontreront dimanche après-midi (15h) en Ligue 1.

Dimanche, à 15h, l’AC Ajaccio (17e) reçoit le FC Nantes (13e) en Ligue 1. Les supporters nantais seront présents au stade François Coty. Certains d’entre eux ont même anticipé le voyage et atterri sur l’île de beauté dans la journée. Peut-être n’auraient-ils pas dû. Car l’accueil qui leur a été réservé a pour le moins été hostile.

Des scènes de violences se sont ainsi produites samedi soir dans le centre-ville d’Ajaccio, impliquant des supporters corses. Alertés de la présence de Nantais en centre-ville, les supporters ajacciens sont allés à leur rencontre. La situation s’est alors envenimée, dégénérant même très rapidement.

Du déjà-vu en Corse

Plusieurs bagarres ont éclaté, des projectiles ont été lancés, notamment des bouteilles et des éléments des terrasses de bar, d’abord dans la rue Pozzo di Borgo, avant que les altercations ne se poursuivent jusque dans la rue Roi de Rome, selon Corse Matin.

La police est intervenue très rapidement sur place pour calmer la situation dans la ville ajaccienne, usant de bombes lacrymogènes pour disperser les fauteurs de troubles, d’après Corse Matin. Plusieurs supporters nantais ont été blessés et pris en charge par les sapeurs-pompiers d’Ajaccio dans le courant de la soirée. Des incidents entre supporters se sont produits à plusieurs reprises. Les Strasbourgeois et les Lorientais en ont fait les frais cette saison.

Comments

Trending

Quitter la version mobile