Connect with us

Politique

Le Dg de l’Aibd satisfait de l’état d’avancement

Published

on


Après Thies, le Président de la République Macky Sall se rendra à Sedhiou dans le cadre des conseils des ministres décentralisés. Pour le Directeur général de l’aéroport international Blaise DIAGNE (Aibd) qui a visité le site, l’état d’avancement des travaux est plus que satisfaisant. Selon Abdoulaye Dièye, la réhabilitation de la piste de l’aéroport de Sédhiou est devenue une urgence. Il s’agit selon lui, de bien préparer la venue du gouvernement.’ « la piste a été entièrement reconstruite avec un rallongement de 100 mètres. C’est une piste de 1500 mètres. Les travaux entamés sont presque bouclés » a dit le Directeur General.
« L’aéroport est entièrement nettoyé. Notre partenaire est aussi en train de débroussailler. Il y un parking qui fait 5 000 m2. Nous sommes en train de finir le mur de clôture pour mieux sécuriser la zone », a ajouté Abdoulaye Dieye. 
Le Directeur General a salué l’accueil réservé par le maire de la localité et ses équipes. Selon lui, Abdoulaye Dieye a rappelé que réhabilitation entre dans un vaste programme qui témoigne de 
la volonté du président de  » faire des aéroports aux normes un peu partout au Sénégal pour développer des pôles économiques ». Il a appelé les entreprises à s’impliquer davantage pour réserver un accueil chaleureux au président.
Du côté de l’entreprise le sentiment est le même.  Sghaier Mouhamed Amir, directeur des travaux de Arezki, l’entreprise qui s’occupe des travaux, que ça soit le renforcement de la piste d’atterrissage, le parking et la piste d’accès, tout a été achevé. Il indique qu’il ne reste que la signalisation. « Ce n’est pas méchant. C’est un travail de trois jours. A travers ce planning, nous pensons livrer très votre l’infrastructure », a-t-il assuré.

Continue Reading
Comments
Pulicité