Le 10ème plan achevé, And-Gueusseum et l’intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriale déclinent son 11ème plan d’action. La coalition a décrété 96 heures de cessation d’activité. Ce mot d’ordre est de mise du mardi 21 au vendredi 24 février 2023, jour de la tenue d’une marche nationale prévue à Kaffrine.
La coalition va continuer le boycott du programme élargi de vaccination et le boycott de tous les programmes.
Dans ce cadre, le directoire a félicité « l’ensemble des camarades pour la grande réussite de la journée nationale de restitution des vaccins et intrants du Pev le mardi 14 février 2023 ».
La coalition veut également, à travers ce plan, mettre l’Etat devant ses responsabilité (…) « quant aux conséquences immédiates et futures, non seulement pour la santé des populations en général mais qui portent un sacré coup à la notoriété sanitaire internationale du pays ».
L’alliance And Gueusseum et l’Icts ont aussi décidé de la poursuite du boycott des activités de formation, de supervision ainsi que les réunions de coordination et les réunions de staff. Il est recommandé, au cours de cette grève, la rétention des informations sanitaires et sociales