Politique

Le bureau convoqué demain après plus de 3 mois…

Published

on


Le président de l’Assemblée nationale a convoqué une réunion du bureau pour demain à 10 heures. L’ordre du jour porte sur 3 points.

La dernière réunion du Bureau de l’Assemblée nationale remonte à l’éviction de Aminata Touré, le 25 janvier 2023.

→ A LIRE AUSSI : Lancement des grands chantiers de la mairie de Ziguinchor : ces actes du gouverneur et du préfet qui ont courroucé Sonko

Selon Les Echos, les membres du bureau sont convoqués en réunion demain dans la matinée pour traiter l’ordre du jour composé de trois points;

Il s’agit d’informations, d’élaboration du  code de conduite pour les questions orales, les questions écrites et les questions d’actualité au gouvernement.

→ A LIRE AUSSI : Agé de 63 ans, il se fait passer pour un gendarme pour gruger des commerçants

Et en dernier lieu, le bureau va examiner les affaires portant sur proposition de loi, proposition de résolution, demande de création de commissions d’enquête parlementaire, avant d’évoquer la  question de la haute Cour de Justice.

Il faut rappeler que le groupe Yewwi Askan Wi à elle seule est à «62 questions écrites, 30 questions orales, 13 questions d’actualité, des résolutions pour des commissions d’enquêtes, des saisines pour la Haute cour de justice etc.», d’après Birame Soulèye Diop, président dudit groupe parlementaire.

→ A LIRE AUSSI : Affaire du bateau d’engrais détourné : Aziz Ndiaye et son père risquent très gros

Et sur ces 105 saisines, elle n’aurait reçu que 18 réponses. C’est d’ailleurs ce qui avait poussé Birame Soulèye Diop et Cie à annoncer une saisine du Conseil constitutionnel afin qu’il enjoigne au bureau de se réunir en urgence.

Comments

Trending

Quitter la version mobile