Connect with us

Politique

Un mercredi de tous les dangers

Published

on


Le Conseil municipal de la Mairie de Kaolack convoqué, ce mercredi en session ordinaire à 9 heures dans la salle des délibérations, risque d’être chaud, si l’on en croit aux derniers développements notés entre Serigne Mboup et le trio Farba Ngom-Abdou Karim Fofana, Abdoulaye Sow de la chambre de commerce de Dakar.

Le 04 mai dernier, le président de l’Union nationale des chambres de commerce d’industrie et d’agriculture du Sénégal Serigne Mboup a échappé à un coup, car le ministre du commerce Abdou Karim Fofana a voulu tenir l’assemblée générale de la chambre de commerce de Dakar, à son absence, a indiqué la Mairie de Kaolack dans une note transmise à Senenews.

→ A LIRE AUSSI : Éclairage des quartiers de Kaolack : le rôle de la municipalité indexé

Malheureusement, ce trio a perdu le combat de Dakar. Cette tentative d’affaiblissement s’est transposée dans le conseil municipal, avec une participation de certains partisans de Benno Bokk Yaakaar. Le Maire de la commune de Kaolack Serigne Mboup a été informé d’une telle situation.

Eu égard aux menaces évidentes sur la sécurité du conseil municipal, nous avons sollicité l’intervention, par mesure de sécurité, de la Police. Ce, afin que le conseil se déroule sans heurts dommageables et dans de bonnes conditions.

→ A LIRE AUSSI : Serigne Momar Sokhna arrêté par la Gendarmerie à Kaolack

→ A LIRE AUSSI : Chambre de Commerce : Un « coup d’état » évité de justesse, Serigne Mboup crie au complot

Pulicité