Connect with us

Politique

L’aveu surprenant du policier qui a tué le jeune Nahel (17 ans)

Published

on


Le policier qui a tiré à bout portant sur un adolescent de 17 ans, suite à un refus d’obtempérer à une contrôle routier, mardi à Nanterre (France), est finalement passé aux aveux.

Face aux enquêteurs, le mis en cause Florian M. invoque la légitime défense pour justifier son forfait. Il aurait avoué avoir tiré sur l’adolescent parce que Nahel M. aurait tenté de fuir, en menaçant sa vie.

→ A LIRE AUSSI : Macky Sall annonce un accord de 2,5 milliards d’euros entre le Sénégal, la France, l’Allemagne, le Canada, l’Angleterre et l’UE

A rappeler que cette affaire de meurtre tient en haleine des français faisant même réagir le président français. Emmanuel Macron qui exprime son « émotion » et son « affection pour Nahel et sa famille », estime qje « rien ne justifie la mort d’un jeune ».

Dans la même foulée, le Premier ministre, Patrick Kanner, assure que « le ministre de l’Intérieur prendra les décisions qui s’imposent à l’issue de la garde à vue du policier auteur du tir ».

→ A LIRE AUSSI : AUJOURD’HUI: 20 juin 1990, la France conditionne son aide en Afrique à l’instauration de la démocratie

La mère du jeune garçon a aussi appelé à une marche blanche jeudi à 14 heures, au départ de la préfecture des Hauts-de-Seine.

→ A LIRE AUSSI : France : Jérôme Rothen présente ses excuses à Zinedine Zidane, ce qui s’est réellement passé entre eux

Continue Reading
Comments
Pulicité