Connect with us

Politique

Le juge rend finalement sa décision, Ousmane Sonko va-t-il être interpellé ?

Published

on


Le juge a finalement rendu la décision de justice dans le cadre du procès de mœurs Sweet Beauté qui a opposé la jeune masseuse Adji Sarr au leader du Pastef Ousmane Sonko, condamné à deux ans d’emprisonnement ferme pour corruption de la jeunesse.

Après près d’un mois du délibéré, la décision du juge concernant l’affaire du salon de massage vient finalement d’être rendue, selon Seneweb. Ainsi les peines prononcées à l’encontre de ces deux prévenus sont exécutables.

→ A LIRE AUSSI : Direct – Live : Tensions socio-politiques, blocus…, Ousmane Sonko prend la parole

A rappeler, en conférence de presse, le ministre de la Justice avait déclaré que Ousmane Sonko ne peut pas être arrêté tant que le juge n’a pas rendu la décision judiciaire : « Il faut d’abord que la décision soit disponible, avait-il expliqué. Une fois que la décision lui est notifiée, lui-même se constitue prisonnier, ou le parquet va le cueillir, a de nouveau expliqué le membre du gouvernement face à la presse, le 15 juin. C’est une pratique régulière pour se donner le temps de rédiger l’intégralité de la décision. »

Et cette décision vient à peine de tomber. Ainsi, Ousmane Sonko va-t-il être interpellé ?

→ A LIRE AUSSI : Urgent : Ousmane Sonko va enfin s’adresser aux Sénégalais (Photo)

A souligner que le leader du Pastef avait été acquitté des faits de viols et menace à mains armées. Il a été emprisonné pour corruption de la jeunesse dans le cadre du procès qui l’a opposé à Adji Sarr.

→ A LIRE AUSSI : Pape Alé Niang sur la Tabaski : « J’espère que Macky Sall va permettre ça à Sonko »

Continue Reading
Comments
Pulicité