Connect with us

Politique

La nouvelle déclaration très importante de Yewwi Askan Wi

Published

on


Par le biais d’un communiqué, la Coalition Yewwi Askan Wi appelle le peuple sénégalais à rester mobilisé pour exiger la libération immédiate du Président Ousmane Sonko, ainsi que la défense de la démocratie et des libertés fondamentales.

La Coalition Yewwi Askan Wi dénonce vivement le discours incohérent du parquet du tribunal de grande instance de Dakar, un exercice risqué et insipide qui a laissé plus d’un perplexe. Selon elle, l’arrestation présumée pour vol de téléphone portable n’était qu’un prétexte pour arrêter un adversaire imaginaire.

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko entame une grève de la faim et appelle à la résistance

Les leaders de Yewwi soutiennent que le parquet a construit son argumentation sur des propos déformés du prévenu, sortis de leur contexte réel. Ils estiment que de tels propos, émis dans le cadre d’une résistance contre une machination ourdie par le régime de Macky Sall, ne peuvent en aucun cas être interprétés comme des appels à l’insurrection, surtout après que la justice ait acquitté le Président Ousmane Sonko des accusations de viols répétitifs et de menaces de mort.

La Coalition Yewwi Askan Wi dénonce avec force ce réquisitoire décousu, qui semble avoir pour unique but de compromettre la crédibilité de la très sérieuse candidature du Président Ousmane Sonko à l’élection présidentielle du 25 février 2024.

→ A LIRE AUSSI : Football : Les matches de la 26ème journée de Ligue 1 reportés (Photo)

De plus, la Coalition Yewwi Askan Wi alerte l’opinion nationale et internationale sur les graves violations des libertés d’association et d’expression, illustrées par le blocage des sièges de PASTEF et du PRP, ainsi que l’arrestation du journaliste Pape Alé Niang.

Yewwi Askan Wi tient Macky Sall et son régime qualifié d’extrêmement violent, responsables de toutes les conséquences qui découleraient de ces dérives totalitaires.

→ A LIRE AUSSI : Dans les coulisses d’une émission, Khalifa Sall reçoit une visite inattendue d’un Sénégalais : « Lane motax ngen woor Ousmane Sonko ?  » (Vidéo)

Continue Reading
Comments
Pulicité