Connect with us

Politique

Après Djamil Sané, le maire de Patte d’oie Maïmouna Dièye convoquée

Published

on


Quelques instants après l’arrestation du maire des Parcelles Assainies Djamil Sané, l’édile de la commune de Patte-d’oie Maïmouna Dièye vient de recevoir sa convocation.

Selon une certaine presse, la Présidente nationale des femmes du parti Pastef a été convoquée par la Division des investigations criminelles (Dic). Une convocation qui survient quelques heures après que Ousmane Sonko a été placé sous mandat de dépôt par le doyen des juges Maham Diallo. Mais également par le décision du ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome de dissoudre le Pastef.

→ A LIRE AUSSI : Emprisonnement de Sonko : Une grosse bagarre éclate à l’ambassade du Sénégal au Canada (VIDEO)

Faut-il rappeler que Maïmouna Dièye avait fait, dimanche dernier, une vidéo pour dénoncer l’arrestation du leader du Pastef. Ce dernier, suite à un différend avec une femme gendarme, avait été arrêté puis conduit à la cave du tribunal de Dakar où il a fait face au Procureur de la République. Ce dernier avait retenu 7 chefs-d’accusation contre le maire de la ville de Ziguinchor.

Face à Maham Diallo, Ousmane Sonko a finalement été inculpé pour des charges telles que l’appel à l’insurrection, atteinte à la sûreté de l’État, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, complot contre l’autorité de l’État, actes visant à compromettre la sécurité publique et à créer des troubles politiques graves, vol et diffusion de fausses nouvelles. Cette dernière charge a été ajoutée hier par le Doyen des juges Maham Diallo, par rapport au réquisitoire du Procureur.

→ A LIRE AUSSI : Des manifestations éclatent dans plusieurs localités du pays ce mardi

→ A LIRE AUSSI : Le nouveau coup que Macky Sall prépare contre Ousmane Sonko

Continue Reading
Comments
Pulicité