Politique

Bus « tata » attaqué au cocktail molotov à Yarakh, ce qu’en dit le Pastef

Published

on


Un bus de marque « Tata » a été la cible d’une attaque perpétrée par des présumés manifestants. Le véhicule a pris feu alors qu’il transportait des passagers. Malheureusement, deux personnes ont perdu la vie suite à cet incident tragique. Le parti de Ousmane Sonko, Pastef – Les Patriotes, condamne « cet acte ignoble » tout en invitant l’Etat du Sénégal à instaurer une stabilité politique.

Le communiqué du Pastef :

→ A LIRE AUSSI : Bus « Tata » calciné à Yarakh, les explications du chauffeur : « On s’est cru dans un film »

Ce mardi 1er août 2023, PASTEF- Les Patriotes a appris avec tristesse et consternation la commission d’un acte criminel sur un bus TATA de la ligne 65 à Yarakh.

PASTEF- Les Patriotes condamne avec la dernière énergie cet acte ignoble et cruel perpétré contre d’honnêtes citoyens sénégalais.

→ A LIRE AUSSI : Deux morts dans un bus calciné à Yarakh, la réaction ferme de Antoine Félix Diome (Vidéo)

PASTEF- les patriotes souhaite un prompt rétablissement à toutes les victimes.

PASTEF- les patriotes présente ses condoléances aux familles éplorées et réclame l’ouverture rapide d’une enquête objective pour que les auteurs de cet acte odieux soient pourchassés, arrêtés, jugés et punis à la hauteur de leur crime.

→ A LIRE AUSSI : Yarakh : Un bus calciné après un jet de cocktail Molotov, deux décès annoncés (vidéo)

PASTEF- les patriotes présente également ses condoléances aux familles éplorées des victimes d’hier, tuées par balles, à celles des plus de 50 victimes, exécutées depuis mars 2022, ou ayant succombé à la torture, et pour lesquelles aucune enquête sérieuse n’a été ouverte malgré les preuves flagrantes.

PASTEF- les patriotes rappelle, par ailleurs, à l’Etat du Sénégal sa responsabilité dans l’instauration de la stabilité politique par le respect des libertés démocratiques et individuelles et la garantie d’une justice indépendante et impartiale.

Fait à Dakar ce mardi 1er août 2023
Le Bureau Politique National

Comments

Trending

Quitter la version mobile