Politique

« Si Ousmane Sonko l’avait fait, il ne serait pas en prison »

Published

on


En tant qu’invité spécial de l’émission « Jakaarlo Bi » ce vendredi, Barthélémy Dias a abordé la nature de sa relation avec Ousmane Sonko, une relation devenue tumultueuse depuis l’épisode du dialogue politique.

« Si Ousmane Sonko, à qui j’ai fidèlement rendu compte à 1h17 du matin le soir où je suis sorti de l’entretien avec le président Macky Sall, avait suivi mon conseil, il ne serait actuellement pas en prison. Macky Sall serait parti et Ousmane aurait joué un rôle de premier plan au sein du pouvoir, et il aurait inévitablement accédé à la présidence de la République du Sénégal un jour », a déclaré le maire de Dakar.

→ A LIRE AUSSI : Kaffrine : Le parti PUR s’en prend au maire de Dakar Barthélémy Dias

Selon lui, Ousmane Sonko a été conduit à commettre une erreur par des membres de Yewwi Askan Wi (son mouvement politique), qu’il qualifie de « charognards », ces derniers étant principalement intéressés par l’électorat de Sonko. « S’il avait suivi mon conseil, il ne serait pas derrière les barreaux. Et ceux qui l’ont conduit en prison ne sont même pas en mesure d’organiser un rassemblement ou une manifestation », ajoute-t-il.

Barthélémy Dias estime qu’avec sa rapide ascension politique, Ousmane Sonko a été utile à tout le monde sauf à lui-même. Durant l’émission, il a profité de l’opportunité pour demander à Ousmane Sonko d’interrompre sa grève de la faim.

→ A LIRE AUSSI : La sortie très surprenante de Momar Diongue : « La 3eme mission de Barthélémy c’est d’affaiblir Khalifa Sall dont il se réclame » (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Un soutien de taille pour Ousmane Sonko, ça va bouger ce samedi

Comments

Trending

Quitter la version mobile