Connect with us

Politique

L’agression nous l’attendons… Nous sommes prêts à soutenir le Niger

Published

on


Les chefs-d’état major des pays de la CEDEAO se sont, de nouveau, réunis, ce vendredi 18 août 2023, pour étudier la conduite à tenir face à la situation qui prévaut actuellement au Niger. Ils ont déclaré que leurs forces militaires étaient prêtes à intervenir dès que l’ordre serait donnée afin de rétablir l’ordre constitutionnel.

Cependant, de l’autre côté, le Ministre burkinabè de la défense annonce que son pays se dit prêt à se retirer de la CEDEAO en cas d’intervention militaire au Niger. Kassoum Coulibaly a, pour ce qui le concerne, également réaffirmé le ferme soutien du Burkina Faso au Niger.

→ A LIRE AUSSI : Niger : Les choses bougent à Niamey, la CEDEAO s’est rendue sur place

« L’agression nous l’attendons. De toute façon, nos chefs d’État l’ont déclaré : Nous sommes prêts à soutenir le Niger. Nous sommes même prêts à nous retirer de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, parce que nous trouvons qu’il ne serait pas logique qu’ (au sein d’) une communauté faite pour que nous vivions ensemble, nous commencions à nous créer des embarras inutiles« , a lâché Kassoum Coulibaly, cité par l’agence de presse russe RIA Novosti, citée par Aa.com

Continuant son argumentaire, Kassim Coulibaly a réaffirmé le ferme soutien de son pays au Niger face à « l’agression », mettant en garde contre l’intensification des activités des groupes terroristes dans la région si le Niger tombe dans le chaos.

→ A LIRE AUSSI : CEDEAO des Peuples : Pourquoi l’organisation est devenue si impopulaire ?

le ministre burkinabè de la défense a critiqué les récentes sanctions imposées par la CEDEAO au Niger et a qualifié de « choquante » la possibilité d’une intervention militaire dans le pays.

→ A LIRE AUSSI : Mahamadou Issoufou, ancien président du Niger : « Je demande la libération du président Mohamed Bazoum »

Continue Reading
Comments
Pulicité