Politique

Football-Ligue Europa Conférence/Barrages aller : Mircea Lucescu coach de Dynamo Kiev, « Nous avons joué contre l’équipe nationale africaine, pas contre le Besiktas »

Published

on


XALIMANEWS-Ce jeudi, le Dynamo Kiev de l’international U20 sénégalais Samba Diallo accueillait à domicile le Besiktas dans le cadre des barrages aller de la Ligue Europa Conférence. Les Ukrainiens ont ont perdu (2-3) sur un but marqué dans le temps additionnel. Dépité, Mircea Lucescu le coach roumain de Kiev, assimile la formation turque à une sélection africaine.

Le Dynamo Kiev de Samba Diallo, entré en jeu à la 75e minute, a toujours couru derrière le score avant d’égaliser et perdre sur un but marqué dans le temps additionnel. Présent en conférence de presse après la rencontre, le technicien roumain a pesté contre l’arbitrage avant de lâcher, à propos du club turc, dans ses propos rapportés par Footmercato. « Nous avons joué contre l’équipe nationale africaine, pas contre le Besiktas. Des Gambiens, des Congolais, des Ghanéens, des Angolais… Il est très difficile de jouer contre eux avec 11 joueurs formés dans le club. Ils ont profité de l’inexpérience de nos joueurs et ont marqué des buts. C’est une bonne équipe, ils ont fait de bons transferts », a déclaré le coach de 78 ans passé par le Besiktas entre 2002 et 2004. Sans attendre, l’arrière gauche congolais de la formation turque, Arthur Masuaku, à réagi aux mots de Lucescu. « Du coup ça passe aussi cette déclaration, y’a pas de souci ? », peut-on lire sur son compte Twitter.

Comments

Trending

Quitter la version mobile