Connect with us

Politique

Présidentielle 2024 : Amadou Ba devrait quitter son poste de Premier ministre d’ici la fin de l’année

Published

on


XALIMANEWS-Amadou Ba, le candidat de Bennoo Bokk Yaakaar pour l’élection présidentielle du 25 février 2024, se trouve actuellement confronté à la question de ses fonctions de Premier ministre, à seulement cinq mois de l’échéance électorale. Suite à l’annonce de la décision du Président Macky Sall, il est prévu qu’Amadou Ba reste en poste jusqu’à la fin de l’année, selon les informations rapportées par Enquête.

Il est très probable que sa démission intervienne aux alentours de novembre ou décembre, afin de lui permettre de se consacrer pleinement à sa campagne électorale. Cette décision s’explique par la nécessité pour Amadou Ba de se concentrer sur les enjeux de la présidentielle et de mobiliser ses soutiens.

En attendant son départ de la tête du gouvernement, Amadou Ba compte tirer parti des Conseils des ministres délocalisés pour renforcer sa présence et son influence à l’échelle nationale. Ces déplacements lui permettront de rencontrer différentes populations, de mettre en valeur ses réalisations et de consolider sa notoriété auprès des électeurs. Il s’agit donc d’une stratégie visant à accroître son rayonnement politique dans tout le pays.

En résumé, Amadou Ba devrait occuper le poste de Premier ministre jusqu’à la fin de l’année avant de démissionner pour se consacrer entièrement à sa campagne présidentielle. En attendant, il compte profiter des Conseils des ministres délocalisés pour renforcer sa présence nationale et mobiliser les électeurs en vue de l’élection de février 2024.

Continue Reading
Comments
Pulicité