Politique

Ce Gouvernement,il nous faut de la ténacité, de la pugnacité,de l’engagement, de la détermination, du travail continu mais surtout de la solidarité agissante( Par Honorable Samba Ndong)

Published

on


Mes congratulations aux membres du gouvernement et désormais travaillons pour la conservation du Pouvoir.
Conjuguons nos forces et unissons-nous pour le bien-être de la coalition afin de garantir une belle victoire.

La terre. L’ennemi est le sol sous nos pieds. Il nous oppose une gravité qui nous maintient en place , une force de résistance. Enracinons-nous profondément dans cette terre pour gagner en puissance et en fermeté. Cette phrase signifie que c’est à cause de nos opposants que nous devons occuper le terrain politique dans son entièreté.

La générosité témoigne de la valeur que l’on accorde à la qualité de notre rapport à autrui , soyons généreux avec nos camarades et la victoire sera garantie. 
La Confiance est l’un des principaux outils du leader. Elle est la clé de l’engagement, de l’appui et de la contribution des membres de l’équipe, des collaborateurs et des militants . Cela dit , la confiance qu’on ne renforce pas se détériora au moindre frémissement. Elle doit être nourrie par un comportement integre et maintenue par une communication constante.

Parlons avec les militants, élargissons nos bases politiques et impliquons-les pour tout le monde se sentent concerner .

En biologie végétale, on dit que la croissance des graines en racines et en plants dépend de la qualité de leurs conditions de vie . Il en va de même pour les personnes et pour les idées.
La politique, c’est la jungle et dans la jungle, les espèces vivent et s’adaptent dans un contexte de changement perpétuel à travers trois régimes : le chaos, la transition et l’ordre. Le régime du chaos révèle ce qui doit être changé ; celui de la transition met en branle le processus du changement ; et l’ordre correspond à l’idéal, soit le résultat du changement. Heureusement, les opposants qui avaient semé le chaos dans notre chère patrie ont trouvé à la tête de ce pays un homme qui a la maîtrise et qui maîtrise les techniques de défense les plus adaptées et les plus coriaces, son Excellence Monsieur le Président Macky, un génie dans la gestion de l’État. Les efforts consentis par notre  gouvernement doivent nous pousser à avoir confiance et défendre l’action du gouvernement.
De la Primature aux ministères en passant par les institutions et jusqu’au agences de l’État, les réalisations et les œuvres de l’État doivent être soutenues et défendues par tout républicain. La Chose la plus difficile en politique est le matin de la confiance . La ne s’établit pas automatiquement, elle se gagne et se cultive par un comportement integre et une communication constante.
Nous devons gagner ces élections Présidentielles et les stratégies sont là, nous y croyons par notre bilan , par la très bonne posture de notre candidat Amadou Ba et par notre coach qui est génie,Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall.

La politique est un combat sans , et vous ne pouvez pas vous battre efficacement sans identifier vos ennemis et vos adversaires. Chers camarades de la coalition bby notre ennemis et adversaire est ailleurs. C’est dans l’opposition que nous avons des ennemis et adversaires . Apprenons à les débusquer, contraignons-les à se relever par des signaux et des schémas qui mettront au jour leur hostilité. Ensuite,  une fois que nous les aurons bien cernés, la victoire sera assurée.

Actuellement les mentalités évoluent et s’enrichissent, les modes d’actions des femmes, des jeunes et des personnes âgées ont totalement changé, donc il nous faut un engagement permanent pour hisser au plus le seul de la confiance. 

Oui ,le seuil de la confiance n’est ni un guichet automatique, ni un chéquier.

La confiance se cultive dans le respect des engagements. Nous devons être les acteurs et les artisans de cette confiance.
La jeunesse ne nous attend pas , il nous faut du concret et des propos véridiques . Il nous faut plus des promesses mirobolantes .
Le combat actuel ne se gagne pas  par la conjugaison des verbes irréguliers et grandiloquents . Il faut que nous évitons les propos qui diphtongues.
Nous devons renforcer cette confiance.

Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall a tout fait pour que les choses aillent bien malheureusement, le déficit des financements des jeunes et des femmes est devenu un fait bloquant.

La vie est complexe et les faits sont têtus, c’est pourquoi cette nouvelle équipe gouvernementale doit tout faire pour communier et communiquer avec la base et d’une pérenne.
Une victoire n’est pas un cadeau,ni gâteau d’anniversaire, pour l’avoir,il faut du travail et un travail harassant.

Nous devons conjuguer nos synergies d’actions afin de nous hisser du haut de la hauteur des hautes victoire.
Ne soyons pas nos pire ennemies . Ne perdons pas du temps précieux à par des guerres de positionnement  ou par des problèmes d’ego . 
Impliquons dans le présent et peaufinons des stratégies pour assurer une belle au élections présidentielles de 2024.

Ah ! Oui , c’est 10 milles fois plus que possible mais il nous faut de l’ouverture et de la détermination.
Coupons les liens que les querelles. Regagnons nos bases et faisons le tout de notre mieux pour récupérer ce qui a été perdu.  Utilisons tous nos , tous nos talents et toutes notre énergie pour nous assurer que la victoire sera de facto pour et parfait.
Nous tous, nous savons que dans la stratégie de commandement : le problème d’un , quel qu’il soit, c’est que chaque individu a ses propres priorités. Il faut donc que nous établissons une Voie hiérarchique au sein de laquelle les gens se sentent brimés  par notre  influence, mais suivent le mouvement que vous impulsez . Chaque membre de la coalition bby doit se sentir être concerné et investi dans le travail de la base .

Mes Chers camarades de l’alliance pour la République l’heure n’est pas à la division, l’heure est au travail continue.

Pour la victoire au Premier Ministre,il nous faut un très investissement et un puissant investissement d’ailleurs. Il faut qu’on se fasse un bon job .

Sortons de nos Zones de confort pour faire face à l’adversaire et supprimons nos adversités .

La victoire de notre Amadou Ba n’est pas une chose facile. Avec l’aide de Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall et de la prestance du PM nous pouvons gagner avec 55%.

Nous sommes des hommes de terrain et le terrain dans certains territoires , ce n’est pas du tout facile.

Nous sommes sur le terrain et nous savons c’est très difficile, il faut qu’on mouille véritablement le maillot.

 Honorable Samba Ndong Responsable Apr Biscuiterie et Coordonnateur National de la Cojecar

Comments

Trending

Quitter la version mobile