Connect with us

Politique

le cerveau de l’attaque de la prison de Conakry connu

Published

on


Le capitaine Dadis Camara a été exfiltré de la Maison centrale de Conakry en compagnie des colonels Claude Pivi et Tiegboro Camara. Le ministre de la justice Charles Wright a annoncé samedi matin que toutes les dispositions sont prises pour mettre la main sur l’ensemble des évadés.  

Interrogé par nos confrères de « VisionGuinee », Me Alpha Amadou DS Bah, avocat de la partie civile, assure que ‘’cette évasion spectaculaire nous questionne sur le dispositif sécuritaire mis en place pour que ces détenus ne s’évadent pas. Tout porte à croire que ce dispositif a failli’’.

L’avocat estime qu’il revient à l’Etat de ‘’tout mettre en œuvre pour ramener tous les évadés afin que le procès se poursuive sereinement. Pour le moment, nous nous sentons en insécurité totale avec l’évasion de ces accusés’’.

L’homme de droit fait remarquer que l’évasion de Dadis Camara ne sera pas sans conséquences sur le procès du 28 septembre. ‘’Dès lors qu’ils se sont évadés, cela signifie qu’ils ne pourront pas être jugés et ne vont pas répondre aux questions dans le cadre de la confrontation avec les témoins. Il faut impérativement qu’ils soient ramenés dans le box des accusés pour que le procès se poursuive’’, souligne-t-il.

Me Bah assure que ‘’selon nos informations, c’est le fils de Pivi qui serait à l’origine de cette attaque. Ce n’est pas sa première tentative’’. ‘’Nous sommes en danger. Les victimes qui ont témoigné à la barre sont en danger. Il faut qu’ils soient repris que pour ces victimes soient rassurés. Nous attendons les dispositions prises par l’Etat afin de savoir si elles vont convenir aux victimes pour continuer à participer au procès des évènements du 28 septembre’’, conclut notre interlocuteur.

Continue Reading
Comments
Pulicité