Santé

Toute l’actualité du Sénégal avec Imam Kanté et Pr Assane Samb dans ÇA SE PASSE AU SÉNÉGAL

Published

on


« ÇA SE PASSE AU SÉNÉGAL », votre émission en direct sur SeneNews TV décrypte, ce samedi, l’actualité brûlante du pays.

Cette semaine, la scène politique sénégalaise est marquée par la fixation de la date de la Déclaration de politique générale du Premier ministre Ousmane Sonko, qui se tiendra le 13 septembre 2024. Cette décision, prise par le président de la République Bassirou Diomaye Faye, a été communiquée à l’Assemblée nationale.

→ A LIRE AUSSI : Ouza Diallo : « Macky Sall a lamentablement échoué sur le bilan immatériel »

Toutefois, cela a provoqué des tensions politiques, notamment avec le groupe parlementaire Yewwi Askan Wi, qui a dénoncé une « violation flagrante » du règlement intérieur de l’Assemblée suite à un précédent changement de date sans consultation appropriée.

En outre, les tensions entre le gouvernement et l’opposition continuent de s’intensifier après que l’Assemblée nationale a rejeté un projet de loi visant à dissoudre deux institutions consultatives majeures, le Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT) et le Conseil économique, social et environnemental (CESE). En réponse, Bassirou Diomaye Faye a révoqué les présidents de ces deux organes, ce qui ajoute à la complexité de la situation politique actuelle.

→ A LIRE AUSSI : Opération coup de poing de la police : le message fort du ministre de l’Intérieur Jean Baptiste TINE

→ A LIRE AUSSI : HLM 6 : Toute l’histoire sur l’agression en pleine journée qui choque les Sénégalais

Comments

Trending

Quitter la version mobile